Déménager dans un nouvel État n’a jamais été censé être facile. En fait, cela peut s’avérer beaucoup plus difficile que vous ne le pensiez au début.
Avec une myriade de tâches liées au déménagement à accomplir et d’innombrables décisions clés à prendre, il est normal que vous vous sentiez dépassé par la complexité de votre déménagement à travers le pays. (Que faire avant de déménager dans un nouvel état)
Et oui, survivre à un déménagement inter-États est un exploit en soi, mais la période qui suit immédiatement le déménagement ne doit jamais être sous-estimée.
Au moment où vous atteignez votre nouvelle maison dans un état différent, ce sera le bon moment pour vous concentrer sur les tonnes de choses essentielles à faire après avoir déménagé dans un nouvel état.
N’oubliez pas qu’il vous appartient entièrement de rendre la transition aussi douce que possible. Minimisez l’effet négatif du déménagement dans un autre État en sachant exactement quoi faire après votre arrivée dans votre lieu hors de l’État, quand – et surtout – comment effectuer ces tâches urgentes après le déménagement.
Alors, assurez-vous de consulter cette liste complète des choses les plus importantes à faire après avoir déménagé dans un nouvel état.
1. Déballez vos essentiels
L’une des toutes premières choses à faire après avoir déménagé dans un nouvel État est de déballer les articles les plus essentiels que vous avez emportés avec vous. Certains de ces biens importants se trouveront dans vos boîtes essentielles tandis que le reste aura été livré par l’entreprise de déménagement à travers le pays.
L’idée de déballer ces boîtes Open-First est de pouvoir aménager les pièces dont vous aurez besoin immédiatement après votre arrivée dans la nouvelle maison ou l’appartement – salle de bain, chambre et cuisine.
Oui, vous aurez besoin que la salle de bain soit prête pour pouvoir prendre une douche rafraîchissante après une longue et stressante journée de déménagement. Et oui, vous aurez également besoin de la chambre – ou du moins du lit – prête pour que vous puissiez prendre un repos bien mérité après cette journée épuisante.
Doit lire: Ce qu’il faut déballer en premier lors d’un emménagement dans une nouvelle maison
2. Décrochez un nouvel emploi
Il est très probable que vous déménagez dans un autre État en raison de votre travail ou de son absence. Il est bon de savoir que les déménagements liés à l’emploi sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens déménagent dans une autre partie du pays.
Par conséquent, si vous venez de déménager dans un nouvel État et que vous n’avez pas encore obtenu d’emploi, faites-le sans tarder.
La logique dit que vous aurez besoin d’un revenu stable pour que les choses fonctionnent bien, donc un poste de travail dans votre domaine d’expertise (idéalement) est votre priorité absolue.
Avant même de commencer la recherche d’emploi, mettez à jour votre CV, demandez des lettres de recommandation à vos anciens employeurs et travaillez sur des lettres de motivation. Si vous avez des connaissances ou des amis dans la nouvelle ville, contactez-les et voyez s’ils peuvent vous donner un coup de main dans cette tâche difficile.
Voir également: Ce qu’il faut considérer lors d’un déménagement pour un emploi
3. Enregistrez votre voiture
La prochaine tâche post-déménagement ne souffre pas non plus de retard : enregistrer votre voiture après avoir déménagé dans un nouvel État et transférer votre permis de conduire de l’État d’où vous venez de déménager. Dans certaines circonstances, vous devrez peut-être obtenir un nouveau permis de conduire.
Ce n’est pas une bonne idée de reporter votre visite en personne au bureau DMV local, car le délai spécifique à l’État dont vous disposez pour terminer le travail pourrait être trop court à votre goût.
Afin d’enregistrer votre voiture dans le nouvel état, vous devez avoir une preuve d’assurance automobile de ce même état. De plus, vous devrez présenter le titre du véhicule à votre nom et les documents pertinents prouvant que la voiture a passé un contrôle des émissions et une inspection de sécurité du véhicule.
Bien sûr, il vous est fortement recommandé de contacter votre bureau DMV local à l’avance et de demander plus d’informations avant la visite sur l’immatriculation de votre voiture après avoir déménagé dans un nouvel état, y compris le transfert ou le renouvellement de votre permis de conduire.
Doit lire: Avez-vous besoin de mettre à jour votre permis de conduire après avoir déménagé ?
4. Trouvez un nouveau médecin
En arrivant dans votre nouveau logement, il est déconseillé d’oublier ou de négliger votre santé et celle de votre famille.
Si vous avez suivi nos conseils avant le déménagement sur ce qu’il faut faire avant de déménager dans un nouvel État, vous devriez avoir de bonnes recommandations pour un nouveau médecin de famille de votre ancien fournisseur de soins médicaux. Mais si, pour une raison ou une autre, vous ne savez pas par où commencer votre recherche d’un médecin généraliste ou spécialisé, il est temps de demander conseil aux habitants de la région.
Demandez à vos nouveaux collègues, voisins et nouveaux amis s’ils peuvent vous recommander le bon spécialiste médical. De plus, Internet vous donnera sûrement des idées utiles, alors profitez de sa puissance en accédant aux associations médicales nationales et aux annuaires de médecins locaux.
Lire aussi: Comment trouver un bon médecin après un déménagement
5. Inscrivez votre enfant dans une nouvelle école
De toutes les choses à faire lorsque vous déménagez dans un nouvel État, trouver une nouvelle bonne école pour votre enfant d’âge scolaire est une question que vous devez régler avec l’urgence qu’elle mérite.
Il est plus probable que vous vous soyez déjà occupé de cette tâche typique de pré-déménagement, mais un déménagement de dernière minute peut vous avoir obligé à la quitter après avoir atteint la sécurité de votre nouvelle maison hors de l’État.
Encore une fois, les recommandations des habitants peuvent servir de bons conseils, mais la chose la plus importante dans les circonstances de la nouvelle ville est de faire de votre enfant un élément essentiel du processus de recherche d’école. Faites des visites scolaires avec votre fils ou votre fille et discutez ouvertement avec eux des points forts et des points faibles de chaque établissement d’enseignement avant de prendre une décision éclairée.
Informations utiles: Comment trouver la meilleure école pour votre enfant lors d’un déménagement
6. Sécurisez le nouveau lieu
Il y aura beaucoup de choses à faire lorsque vous déménagerez dans un nouvel état… mais certaines tâches seront beaucoup plus urgentes que d’autres.
Ce que vous devriez faire presque immédiatement après vous être retrouvé dans le nouvel état, c’est de sécuriser l’endroit où vous vous sentirez chez vous à partir de ce moment. Mais qu’implique réellement le travail de sécurisation de la nouvelle maison ?
C’est un processus qui comprend trois étapes distinctes :
- Sécurisez la maison contre les accès non autorisés. Pensez à changer les serrures de toutes les portes extérieures, vérifiez si toutes les portes et fenêtres ferment bien et pensez à installer une alarme antivol si nécessaire.
- Protéger le lieu contre le feu. Placez un extincteur à chaque étage, installez des détecteurs de fumée dans chaque pièce et faites tracer une voie d’évacuation en cas d’urgence.
- Tous les espaces de vie sont à l’épreuve des bébés. Cette tâche est essentielle lorsque vous avez déménagé dans un nouvel état avec un jeune enfant, qu’il s’agisse d’un bébé ou d’un tout-petit. Les endroits inconnus peuvent cacher un certain nombre de dangers pour les jeunes, vous devez donc aller de pièce en pièce, trouver ces dangers potentiels et les éliminer, un par un. Il en va de même pour les animaux de compagnie – un processus appelé pet-proofing.
7. Faites-vous de nouveaux amis
Une chose est claire : vous ne pouvez pas être vraiment heureux dans votre ville de destination à moins d’y trouver de nouveaux amis.
Et si vous avez déménagé seul dans un nouvel état (sans famille ni amis de votre ancienne vie), alors apprendre à se faire des amis après avoir déménagé dans un nouvel état devient vital.
Pour échapper aux griffes cruelles de la dépression liée à la réinstallation, abordez le nouveau chapitre de votre vie avec un esprit ouvert. Selon le type de personne que vous êtes, vous lier d’amitié avec des voisins, des collègues et d’autres personnes que vous rencontrez peut vous venir naturellement ou moins naturellement.
Néanmoins, vous devrez faire des efforts pour nouer de nouvelles amitiés qui vous aideront à rester sain d’esprit, surtout si vous avez déménagé seul à travers le pays.
Allez vous présenter aux gens d’à côté, faites un effort pour créer des liens avec vos collègues de travail et rejoignez divers clubs, gymnases ou groupes où vous pourrez interagir avec d’autres personnes partageant les mêmes intérêts.
Voir également: Comment se faire des amis dans une nouvelle ville
8. Continuez à déballer vos cartons
S’il est vrai que vos toutes premières réflexions porteront sur la façon d’organiser le projet de déballage et d’avoir votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement exactement comme vous le souhaitez, le déballage est un processus notoirement lent qui peut en fait être étiré dans le temps pour répondre à vos besoins.
En d’autres termes, une fois que vous avez déballé vos essentiels, il est généralement préférable de vous occuper des tâches les plus urgentes mentionnées ci-dessus plutôt que de concentrer vos efforts entièrement sur le déballage et l’organisation de la multitude de cartons de déménagement.
Ainsi dit, il ne faut pas négliger la tâche de déballage et s’y remettre dès que l’on trouve le temps de le faire. Gardez à l’esprit qu’il est facile de tomber dans le piège de remettre à plus tard le travail de déballage après avoir déménagé dans un nouvel état.
Et puisque vous ne voulez pas vivre parmi des piles de cartons non ouverts, vous allez devoir suivre une bonne liste de contrôle de déballage pièce par pièce qui vous guidera tout au long du processus de déballage de ces conteneurs et de rangement de vos affaires dans le nouveau lieu.
Bon à savoir: Comment déballer rapidement après un déménagement
9. Restez en contact avec vos anciens amis
Vous ne considérez peut-être pas que rester en contact avec vos anciens amis soit l’une des choses urgentes à faire après avoir déménagé dans un autre état, mais cela finit souvent par n’être que cela – quelque chose que vous ne devriez pas oublier de faire.
Il peut être très difficile psychologiquement de s’éloigner des personnes qui vous sont chères et de l’environnement qui vous est agréablement familier. Une fois que vous sortez de votre zone de confort, vous allez devoir maintenir l’équilibre mental, souvent en créant un lien avec votre ancienne vie.
Rester en contact avec vos meilleurs copains de l’endroit que vous avez dû quitter vous aidera à passer les premières semaines et les premiers mois dans le cadre inconnu – la période d’adaptation qui a toujours lieu après un déménagement. Jusqu’à ce que vous parveniez à trouver votre chemin dans le nouvel environnement, vos amis du passé vous apporteront le soutien moral indispensable pour vous remettre sur pied.
Heureusement, vous disposez de nombreuses options pour rester en contact avec les personnes qui comptent tant dans votre vie malgré la grande distance qui vous sépare : appels téléphoniques, e-mails, messages instantanés, appels vidéo, réseaux sociaux et même des appels ordinaires. lettres et cartes postales de la vieille école.
Quand il y a une volonté, il y a certainement un moyen.
Lire aussi: Comment garder le contact avec ses amis après un déménagement
10. Évaluez vos déménageurs interétatiques
Heureusement, il vous reste une tâche rapide mais importante : évaluer les services de l’entreprise de déménagement à travers le pays que vous avez engagée pour vous aider à déménager dans un autre État.
Cliquez ici pour découvrir les nombreux avantages personnels et la grande satisfaction que vous obtiendrez en épargnant seulement 10 minutes de votre temps après le déménagement pour rédiger une critique émouvante.
Parutions:
Avec le monstre du placard, ça déménage !.,Le livre . Ouvrage de référence.