L’Illinois est un endroit intéressant. Elle abrite la troisième plus grande ville du pays, mais près de 80 % de celle-ci sont des terres agricoles. Surnommé le pays de Lincoln, Abraham Lincoln n’y est pas né. À 1 235 pieds au-dessus du niveau de la mer, Charles Mound est le point naturel le plus élevé de l’État. Mais le dernier étage Skydeck de la Willis Tower de Chicago se trouve à 1 354 pieds, ce qui en fait l’endroit le plus élevé pour mettre vos chaussures dans tout l’Illinois.
Les lois du pays ne sont pas moins intrigantes. Qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi basique que de la bière ou d’inhabituel comme une authentique épée de canne, l’Illinois indique clairement qu’ils ne plaisantent pas en ce qui concerne ce que vous pouvez apporter avec vous lorsque vous emménagez (bien que nous n’ayons pas encore trouvé de statut qui indique clairement si vous pouvez importer votre éléphant de compagnie).
Mais nous avons fait les démarches nécessaires pour que vous puissiez obtenir des réponses à vos questions et rouler en toute confiance dans l’État des Prairies.
Alcool
Les voyages amusants sur la route et la tâche laborieuse du déménagement peuvent susciter l’idée de boire une bière glacée. Mais alors que vous vous préparez à prendre la route, réfléchissez à deux fois avant d’emballer ces canettes pour votre nouvel endroit.
« …Illinois [is] faire face à un problème persistant de ravageurs, [and] n’autorise pas le transport de bois de chauffage hors de l’État et recommande fortement de brûler du bois de chauffage là où il a été trouvé ou acheté.
Selon le Code administratif de l’Illinois, Titre 11, § 100.480 – Importation de liqueurs alcooliques (b):
Une personne est autorisée à importer de l’alcool dans cet État pour son usage personnel et non commercial sans obtenir au préalable une licence d’importation si :
- Le volume total à importer par an est inférieur à un gallon ; ou
- Vous acceptez un gâchis de conditions et de paperasse encombrante qui en fait fondamentalement trop pénible à déranger. (Nous paraphrasons ici, mais c’est assez proche.)
En bref, laissez votre bière derrière vous avec vos amis lorsque vous dites au revoir.
Fait amusant: un Un pack de 12 bières vous fera dépasser la limite d’un gallon. Pour entrer légalement dans l’Illinois, vous devrez vous débarrasser de deux de ces canettes. Nous NE RECOMMANDONS PAS de boire deux bières avant de traverser l’Illinois – ou de conduire n’importe où ailleurs d’ailleurs.
Contenants ouverts interdits
Une note à toute personne voyageant dans votre camion de location avec vous : selon Loi de l’Illinois« pas de chauffeur ou passager peut transporter, transporter, posséder ou détenir de l’alcool dans l’espace réservé aux passagers de tout véhicule à moteur sur une autoroute dans cet État, sauf dans le contenant d’origine et avec le sceau intact ».
Donc, non seulement vous devez rouler sous cette limite d’un gallon, mais vous devez vous assurer que chaque bouteille ou canette que vous emportez avec vous n’a pas été ouverte du tout.
Animaux et animaux de compagnie
Chiens & chats
Amenez Fido et votre félin, mais faites-les d’abord vérifier à la maison. Vous aurez besoin de documents d’un vétérinaire qui possède les informations nécessaires sur vos animaux de compagnie pour les faire traverser les frontières de l’État.
Comme indiqué sur le site Web du ministère de l’Agriculture de l’Illinoisles exigences pour tous les chiens et chats sont :
- Chaque animal doit avoir un Certificat d’inspection vétérinaire (CVI) délivré dans les 30 jours suivant l’entrée indiquant l’âge, le sexe, la race et la description de chaque animal, ainsi que le nom et l’adresse complets de la destination dans l’Illinois
- Les animaux transportés ne doivent pas être malades pendant le voyage, ou proviennent d’une zone sous quarantaine antirabique
- Tous les chiens et chats doivent être au moins 16 semaines
- Ils doit être vacciné contre la rageet la date de vaccination et les informations sur le fabricant doivent être incluses sur le CVI
Bétail
Les animaux qui relèvent de ce parapluie sont généralement les vaches, les chevaux, les chèvres, les lamas, les alpagas et les cochons. À moins que vous ne déplaciez un troupeau de bétail dans l’Illinois à des fins d’abattage ou de pâturage, ces animaux doivent être accompagnés d’un CVI et de ce qu’on appelle un Permis d’entrée.
« …[T]Voici une période de grâce de 60 jours pour l’obtention de votre carte d’identification de propriétaire d’arme à feu (FOID), requise pour tous les résidents de l’Illinois possédant une arme à feu. Cela commence lorsque vous recevez votre permis de conduire de l’Illinois ou votre carte d’identité de l’État de l’Illinois… »
Les permis d’entrée indiquent généralement le nombre d’animaux déplacés, le nom et l’adresse d’un expéditeur, ainsi que le nom et l’adresse dans l’Illinois du destinataire. Le bétail a également une liste plus longue de maladies et de maladies possibles pour lesquelles il doit être vérifié par rapport aux animaux de compagnie. Vous pouvez trouver une liste complète des exigences pour divers animaux d’élevage, ainsi que le formulaire de permis d’entrée, sur le site Web du ministère de l’Agriculture de l’Illinois.
« Animaux dangereux » & primates
La loi de l’Illinois stipule expressément que vous, malheureusement, devez laisser votre léopard derrière vous. De plus, les personnes se trouvant dans l’Illinois ou y entrant ne peuvent pas avoir en leur possession des «animaux dangereux», ce qui signifie essentiellement des chats sauvages, des ours, des hyènes, des loups ou des coyotes. Les primates sont également illégaux à posséder.
Bien sûr, il existe de nombreuses autres espèces d’animaux qui feront plus que soulever quelques sourcils à la frontière. Parmi ceux répertoriés ici figurent les lapins européens, les moineaux de Java et les poissons-chats ambulants. Les pandas, les porcs-épics et les bébés rhinocéros ne sont pas répertoriés. Vous devrez donc exercer votre bon jugement là-bas.
Voici une liste assez complète d’animaux qu’il est illégal de posséder (faites défiler jusqu’à l’Illinois).
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
Poissons et vie aquatique
Apporter votre aquarium dans l’Illinois ? La liste de espèces aquatiques approuvées est longue, y compris toutes sortes d’escargots, de coquillages et de plantes aquatiques. Assurez-vous simplement de connaître les noms de vos animaux de compagnie aquatiques – non, pas Swimmy, mais les noms formels et/ou scientifiques.
Sans surprise, les poissons rouges sont répertoriés. Étonnamment, les poissons-anges ne le sont pas. Bien que nous soupçonnions que vous et votre nageur céleste passerez le contrôle des frontières, si vous avez des questions, des préoccupations ou des doutes, tous les numéros de contact dont vous pourriez avoir besoin sont ici.
Pistolets, armes et feux d’artifice
Quels types d’armes sont légaux
En janvier 2023, l’État de l’Illinois a adopté une nouvelle loi complète sur les armes à feu et les armes à feufaisant du Pays de Lincoln le 9e l’État d’interdire les armes d’assaut en plus de rendre le vente et distribution de nombreuses armes à feu automatiques et semi-automatiques et accessoires illégaux.
Les offres de Shaw Média ce récapitulatif de toutes les armes à feu et pièces d’armes désormais interdites dans l’Illinois. Les armes de poing, cependant, sont légales à posséder et, sous certaines conditions et conformément aux lois de l’État, légales à transporter depuis l’extérieur de l’État.
Transport sécuritaire des armes à feu
Fondamentalement, si vous avez un permis de votre état d’origine, vous pouvez apporter votre arme dans l’Illinois à condition qu’elle soit transportée légalement. Cela signifie que votre arme et vos munitions sont séparées, verrouillées et hors de portée. Pour tous les détails dont vous pourriez avoir besoin, consultez cette brochure concernant le transport sûr et légal des armes à feu dans et à travers l’Illinois.
Permis d’armes à feu
Si vous déménagez dans l’Illinois avec votre arme, sachez qu’il y a un Délai de grâce de 60 jours pour l’obtention de votre carte d’identification de propriétaire d’arme à feu (FOID), obligatoire pour tous les résidents de l’Illinois possédant une arme à feu. Cela commence lorsque vous recevez votre permis de conduire de l’Illinois ou votre carte d’identité de l’État de l’Illinois, que vous devez obtenir dans les 90 jours suivant votre installation dans l’État.
Pour plus d’informations sur l’obtention de votre chèque de carte FOID le site Web du Bureau des services d’armes à feu de la police de l’État de l’Illinois (ISPFSB). Des informations supplémentaires sur le port dissimulé et d’autres lois sur les armes à feu peuvent être trouvées ici.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
Couteaux et autres armes
Toutes les lames automatiques (c’est-à-dire les lames à cran d’arrêt), les lames pliantes (y compris les couteaux de poche) et les couteaux à lame fixe avec une lame de plus de 3 pouces sont toutes illégal de posséder ou de transporter. Il en va de même pour les couteaux balistiques, les étoiles de lancer et les poings américains en laiton/métal. Pistolets paralysants et pistolets Taser et, potentiellement, bouteilles casséessont également illégaux.
Feux d’artifice
Dans de nombreux États entourant l’Illinois, les feux d’artifice sont nombreux et largement légaux. Cependant, à l’intérieur de l’Illinois, presque toutes les saveurs de feux d’artifice sont illégales, même lorsqu’il est acheté dans l’un de ces États voisins. Quelques types d’amusements pyrotechniques non explosifs sont légaux : les cierges magiques et les boulettes de serpent pour n’en nommer que deux. Mais presque tout le reste est un non-non, y compris le 4 juillet.
Plantes et produits
L’Illinois compte plus de 72 000 fermes exploitant plus de 26 millions d’acres de terres agricoles. L’État est le premier producteur de citrouilles du pays et est le 3rd dans le pays sur les marchés fermiers. Il est donc logique qu’ils protègent leur santé agricole.
Ce qui rend difficile le respect des lois sur les plantes et les produits interdits, c’est l’absence de liste précise et précise de ce qui est réellement interdit. Le gouvernement de l’État dit simplement que « s’il y a un problème quelque part, l’État peut interdire l’importation dans l’État de tout matériel végétal de cette région ».
« Un pack de 12 bières vous fera dépasser la limite d’un gallon. Pour entrer légalement dans l’Illinois, vous devrez vous débarrasser de deux de ces canettes.
À moins de problème connu ou spécial avec une plante en particulier, il semble y avoir peu de restrictions sur le transport de plantes d’intérieur, de fruits et de légumes dans l’Illinois. Si vous avez des questions spécifiques, contactez le Département de l’agriculture de l’Illinois directement.
Bois de chauffage
Fait intéressant, le bois de chauffage est un élément qui a longtemps été restreint dans tout l’Illinois. Spécifiquement, l’importation de bois de chauffage non traité est interdite, et tout bois de chauffage que l’on s’efforcerait d’apporter dans l’Illinois doit avoir ce bois certifié et étiqueté à l’avance. Alors vraiment, pourquoi s’embêter ? L’Illinois a du bois de chauffage.
Soit dit en passant, l’Illinois lui-même est faire face à un problème persistant de ravageursn’autorise pas le transport du bois de chauffage hors de l’État et recommande fortement de brûler le bois de chauffage là où il a été trouvé ou acheté.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
Marijuana
L’Illinois a légalisé l’usage récréatif de la marijuana en 2020, avec de nombreuses réglementations pour l’accompagner. Voici un aperçu des lois et des peines liés à la marijuana et à d’autres substances, ainsi que le concept sérieux de « l’intention de livrer ».
Mais cela ne s’applique qu’une fois que vous êtes dans l’état. La marijuana reste illégale en vertu de la loi fédérale. Ça signifie vous pouvez entrer dans beaucoup d’eau chaude si vous transportez de la marijuana à travers les frontières de l’État. Alors laissez votre ami derrière vous lorsque vous dites au revoir et prenez la route pour votre nouvelle maison dans l’Illinois.
En dehors de la grande ville de Chicago, entre tous ces marchés fermiers parmi les vastes terres agricoles de l’Illinois, le Département des ressources naturelles de l’Illinois entretient près de 150 parcs d’État offrant une gamme d’activités récréatives tout au long des quatre saisons. Assurez-vous de pouvoir sortir et commencer à en profiter dès que possible en sachant à l’avance ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter dans l’État et naviguez sans tracas à travers les frontières de l’État jusqu’à votre nouvelle maison.
Illustrations de Rachel Tunstall
Livres sur le même objet:
Foufours déménage.,livre de référence .