Les églises communautaires peuvent toujours trouver une utilisation valable pour de l’argent supplémentaire. Des améliorations de l’église et des événements de la congrégation aux œuvres caritatives, votre budget joue un rôle important dans l’accomplissement du mandat partagé de l’église. En fait, la plupart des églises pourraient bénéficier de plusieurs sources positives de revenus passifs en plus de la collecte de fonds occasionnelle.
L’un des meilleurs moyens pour une église de gagner de l’argent est d’utiliser vos espaces inutilisés. Les églises ont souvent besoin de rassembler des actifs qui ne sont ensuite utilisés qu’une fois par semaine ou quelques fois par an. Votre parking, vos espaces extérieurs, vos salles de classe et votre grande salle sont tous potentiellement sous-utilisés et pourraient être exploités comme une opportunité de gagner de l’argent et de profiter à la communauté dans son ensemble.
Cet article explorera quelques moyens prometteurs de générer de l’argent pour votre église en faisant travailler de manière créative les actifs de votre église inutilisés ou sous-utilisés.
Approches créatives pour maximiser les actifs de l’Église
Les actifs de l’église appartiennent à l’église et à la communauté que vous avez bâtie. Le bâtiment, le terrain et l’équipement que vous avez mis en place sont importants pour l’église lorsque ces actifs sont nécessaires, mais qu’en est-il lorsqu’ils ne le sont pas ? Les églises ont un calendrier cyclique et, souvent, de larges pans de vos actifs restent inutilisés pendant des jours, voire des mois à la fois.
Si vous êtes prêt à faire preuve de créativité, vous pouvez maximiser ces atouts pour générer des revenus à partir d’espaces inutilisés pour la congrégation, les projets et les initiatives de votre église. Dans certains cas, l’utilisation des actifs peut également aider à payer leur entretien.
1. Comprendre vos actifs
La première étape consiste à avoir une idée claire des actifs de votre église et à identifier ceux qui sont sous-utilisés. Par exemple, vous pouvez réserver régulièrement des mariages dans la chapelle, mais votre grande salle peut rester vide, sauf pour les rassemblements entre et après les sermons et les événements occasionnels de la congrégation. Vous pouvez avoir de beaux terrains et une infrastructure de jeux qui ne voient jouer que quelques heures par semaine.
- Chapelle
- Grand hall
- Salles de classe
- Terrain paysager
- Cour de récréation
- Terrain de stationnement
- Cuisine/équipement de restauration
- Mobilier/équipement événementiel
Vous pouvez gérer une petite garderie à partir de quelques salles de classe, avec quelques dizaines d’autres salles de classe vides, à l’exception de l’école du dimanche et de VBS. Même vos places de stationnement ont de la valeur et ne sont généralement pleinement utilisées que le dimanche et partiellement utilisées pendant la semaine lorsque des groupes religieux se rassemblent. Vous pourriez même avoir des équipements précieux comme des écrans de projection, des paramètres de table de banquet ou des tentes pavillon qui ne sont utilisées que quelques fois par an.
Dressez la liste de toutes les propriétés et équipements de votre église et recherchez ceux qui sont utilisés beaucoup moins souvent qu’ils ne pourraient l’être. Chacun d’eux représente de nouvelles façons pour une église de gagner de l’argent.
2. Monétiser les espaces inutilisés
Réfléchissez à la manière dont vous pourriez monétiser les espaces inutilisés tels que les terrains, les bâtiments et les parkings par le biais de services de location ou de crédit-bail. Il existe de nombreux groupes et services disponibles qui utiliseraient avec plaisir (et respectueusement) la location de votre espace d’église comme lieu pour une somme modique qui profiterait à votre budget pour l’entretien, les améliorations et les bonnes œuvres de l’église.
- Réservation de l’église comme lieu
- De nombreuses églises proposent leur chapelle ou leur grande salle comme lieu potentiel pour des mariages, des réunions de famille et d’autres événements sains. Les églises sont souvent parmi les bâtiments les plus grands et les plus accueillants d’une communauté, équipées d’un espace de restauration, de tables et de chaises, et bien sûr de la beauté de votre chapelle lorsqu’un tel espace est nécessaire.
- La réservation de votre église en tant que lieu vous permet de percevoir des frais raisonnables et de célébrer des moments spéciaux avec les membres de votre communauté à l’intérieur et à l’extérieur de votre congrégation.
- Organiser des cours de formation en semaine
- Les églises ont souvent une suite de salles de classe qui restent principalement inutilisées pendant la majeure partie de chaque semaine, utilisées uniquement pour l’école du dimanche et les réunions occasionnelles du groupe d’église. Organiser des cours communautaires payants peut être un excellent moyen d’élever votre communauté en rendant l’éducation pratique à proximité et accessible tout en générant des revenus pour l’église.
- Considérez le type de cours que vous pourriez offrir en vous associant à un fournisseur de formation pour des choses comme les cours de RCR, les licences de manipulateur d’aliments, etc. La rémunération proviendra des étudiants, des éducateurs ou des deux.
- Location de matériel événementiel
- Si votre église dispose d’un équipement pour événements spéciaux qui n’est utilisé que quelques fois par an, le louer pour d’autres événements peut devenir une source précieuse de revenus pour votre église. Cela est particulièrement vrai s’il est proposé sous forme de forfait lors de la réservation de zones d’église en tant que lieux d’événements.
- Tables et chaises, écrans de projection de films, structures gonflables, machines à pop-corn ; les choses qui rendent les événements de votre église spéciaux peuvent également rendre d’autres événements spéciaux et fournir à une église des moyens de gagner de l’argent
tout au long de l’année.
- Réservation de vos places de stationnement en semaine
- Beaucoup de gens remarquent que les parkings de l’église sont souvent vides pendant la semaine. Bien que votre église puisse disposer d’un grand parking pour les dimanches et les jours d’événements, ce parking peut être tout aussi utile s’il est loué à des navetteurs locaux, des entreprises ou des touristes qui ont besoin d’un parking de quartier lorsque votre terrain n’est pas utilisé.
- En marquant la disponibilité, vous pouvez générer des revenus à partir de votre parking vide tout en le laissant ouvert pour la congrégation du dimanche.
3. Partenariat avec des plateformes de location
L’un des meilleurs moyens de transformer les actifs de votre église en une source de revenus passive est de vous associer à des fournisseurs et à des plateformes de location qui savent comment utiliser l’espace. Neighbor, par exemple, est une société de location de places de stationnement qui peut vous aider à louer chaque place ou zone de votre parking pour une somme modique. Le potentiel de revenu dépend de la demande de stationnement dans votre région.
Le voisin peut vous aider à répertorier chaque place disponible, à fixer un prix et des heures de disponibilité, puis à recevoir un paiement pour chaque « locataire » qui choisit de réserver un parking dans votre lot pendant la semaine. Si vous avez un parking « boondock » qui est souvent inutilisé même le dimanche, vous pouvez même proposer un parking de longue durée ou un parking pour véhicules/remorques surdimensionnés pour ceux qui en ont besoin et qui ont du mal à trouver un endroit sûr.
Des partenariats similaires peuvent également vous aider avec la réservation d’espaces événementiels, des programmes éducatifs ou la location d’équipement.
4. Considérations juridiques et fiscales
- Gestion des revenus locatifs et de la fiscalité
- Assurances et questions juridiques
Une fois que vous commencez à planifier la location d’espace et de temps, il est également important de tenir compte des questions fiscales et juridiques. Il s’agit d’une nouvelle forme de revenu qui peut être soumise à de nouvelles règles concernant votre église et ses opérations. En même temps, vous souhaiterez probablement mettre à niveau votre police d’assurance de l’établissement pour vous assurer que vos nouvelles opérations sont couvertes de manière à ce que l’église et vos locataires/locataires soient protégés par les polices.
5. Impact et avantages pour la communauté
L’une des meilleures choses à faire pour que vos espaces sous-utilisés génèrent des revenus pour l’église est que vous aidez également la communauté. En ouvrant vos portes aux réservations locales, vous pouvez effectivement devenir un centre communautaire auxiliaire. Vous créez des solutions de stationnement abordables pour la communauté, offrez un lieu nouveau et sûr pour des événements et des groupes, ou créez un lieu d’apprentissage communautaire accessible.
Votre église peut devenir une partie encore plus impliquée et reconnue de la communauté grâce à ces œuvres. Non seulement vous aurez accès à des moyens pour une église de gagner de l’argent à partir d’espaces inutilisés, mais vous pourrez également gagner de nouveaux membres de la congrégation qui apprécient le temps passé dans votre église à d’autres fins et reviennent pour les offices du dimanche et les initiatives religieuses.
Financez votre église en louant des places de stationnement avec votre voisin
Il existe de nombreuses façons pour une église de gagner de l’argent à partir d’espaces inutilisés. Le parking vide de votre église peut devenir un atout précieux, générant des revenus aussi fiables que n’importe quelle collecte de fonds lorsque vous vous associez à Neighbor. Notre application et notre communauté numérique permettent de transformer n’importe quel espace ouvert et parking pavé en une source de revenus en offrant un parking abordable à la communauté. Tout ce que vous avez à faire est d’indiquer votre prix et votre disponibilité, et nous ferons le reste.
Bibliographie :
Bob l’éponge, Tome 1 : Ça déménage !.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.