Rêver d’un salon impressionnant impeccable et fessée est très facile, mais le mettre en place ne l’est pas. Depuis que vous avez construit cet espace de votre demeure, vous avez voulu l’embellir à votre guise.
Et pour que cela se produise, vous avez surfé rigoureusement sur Internet, feuilleté divers magazines et revues, essayé de nombreuses ressources et ainsi de suite ? Eh bien, inventer des idées aussi ravissantes est une toute autre histoire, tout comme les erreurs qui se produisent sciemment ou inconsciemment au milieu de cette activité.
Évitez ces erreurs de conception de salon
Cela étant dit, voici 10 écueils notables que vous devez éviter à tout prix lors de la mise en œuvre de la décoration intérieure de votre salon.
Ne pas sortir des sentiers battus
Vous n’êtes pas obligé de toujours adhérer aux styles et designs conventionnels pour que votre salon paraisse à la fois fonctionnel, esthétique et élégant. Vous pouvez plutôt commencer à sortir des sentiers battus et expérimenter autant que possible ces éléments. Alors, au mieux des suggestions, écoutez votre intuition et vos goûts et préférences uniques pour donner à votre espace de vie un look enviable et cool.
Manque de tentures murales
Des tentures murales accrocheuses peuvent rendre même un salon fade totalement vivant et accueillant pour ses invités. Et ne pas décorer vos murs avec ces artefacts vous amènerait à commettre une énième erreur de salon et c’est certain.
Cependant, assurez-vous que les pièces que vous choisissez s’accordent bien avec la palette de couleurs et la disposition thématique de votre espace de vie, sinon tous vos efforts seront vains. Alternativement, vous pouvez également accrocher quelques photographies dans un ordre séquentiel, les installer au niveau des yeux et devinez quoi ?
Vos proches ne peuvent s’empêcher d’apprécier votre perspicacité et votre sens de l’esthétique lorsqu’il s’agit de mettre en place un salon oh-so-impressionnant.
Dépenser de l’argent pour des meubles peu pratiques
Eh bien, l’esthétique de votre salon est certainement importante, mais cela ne signifie pas que vous allez faire des compromis sur la partie utilitaire de quelque manière que ce soit. Essayez plutôt de trouver cet équilibre indispensable entre les deux, de sorte que vous atteigniez un espace de vie à la fois spectaculaire et immensément fonctionnel.
Aller matchy-matchy avec tout
Nous voulons souvent de l’harmonie dans notre salon, que ce soit en termes de choix de couleurs, d’ameublement ou de décoration générale de cet espace. Cependant, au milieu de ce processus, beaucoup d’entre nous finissent souvent par créer un espace de vie ennuyeux et ennuyeux, n’est-ce pas ?
Au lieu de cela, opter intentionnellement pour quelques décalages tout en les expérimentant autant que possible pourrait être une idée fabuleuse. Si une pièce marquante fonctionne, vous pouvez également l’essayer.
En bref, tout ce qui rend votre espace de vie fade semble intéressant et prêt à l’emploi ferait du bien.
Ne pas opter pour un éclairage aux multiples facettes
Pendant la journée, votre salon semble baigner dans un bain de soleil, alors ne vous inquiétez pas. Mais à mesure que le soir tombe et que la nuit tombe, une seule source de lumière ne suffira pas à fournir à votre espace de vie un éclairage adéquat pour être précis.
Alors, assurez-vous d’opter pour plusieurs variantes d’éclairage pour créer un attrait lumineux mais intrigant pour votre espace de vie. Dans ce contexte, il est pertinent de mentionner que les suspensions, les spots et même les lampes de table peuvent être des options exceptionnelles.
Soyez assuré qu’en retour, une sorte d’impression de rêve serait créée dans cette partie de votre demeure.
Mauvais placement du téléviseur
En fait, le positionnement correct de votre téléviseur est d’une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit d’actualiser un décor de salon prim et approprié. Ainsi, quels que soient la conception, la taille et le modèle de votre téléviseur, vous devez toujours le placer à une distance au niveau des yeux, afin que les téléspectateurs puissent regarder et profiter de leurs émissions préférées sans se sentir mal à l’aise.
Éviter de remplacer le canapé
Êtes-vous prêt à modifier entièrement l’apparence de votre salon pour qu’il soit à la fois agréable pour les yeux et gratifiant pour l’âme ? Pour que cela se produise, vous devez dire adieu à votre ancien ensemble de canapés.
Dans ce contexte, vous pensez peut-être que faire des folies sur un canapé lourd et luxueux est la voie à suivre, mais ce n’est pas toujours le cas. Au contraire, investir dans un simple canapé peut changer radicalement l’apparence de votre espace de vie, car une telle pièce a ce facteur attrayant pour compléter le reste du décor à la perfection.
Alors, réfléchissez à ce fait aujourd’hui.
Pousser les meubles contre les murs
Les meubles ne signifient pas seulement créer des sections utilitaires, mettre en œuvre des aménagements ou rénover toute la surface de votre espace de vie. Mais, pousser les canapés et les tissus d’ameublement contre les murs pendant que vous gardez votre téléviseur au centre de l’attention est une grave erreur que vous commettez au cours de ce processus.
Une alternative étonnante à ce boo-boo pourrait être d’utiliser des meubles suspendus et flottants qui créent l’illusion d’un espace de vie relativement plus grand et plus spacieux pour votre résidence.
Sélection de mobiture de la mauvaise taille
Bien sûr, les meubles jouent un rôle central lorsqu’il s’agit de faire ou de défaire la vraie beauté de votre salon. Bien que la texture et le design comptent beaucoup, ce qui compte encore plus, c’est la taille de chaque pièce que vous choisissez.
Encore une fois, incorporer des meubles trop grands ou exceptionnellement petits peut rendre votre espace de vie déraisonnablement exigu ou spacieux. Maintenant que faire? Dans la mesure du possible, mesurez d’abord correctement chaque partie de votre salon, y compris la taille de vos rideaux et de vos tapis.
Par la suite, achetez les équipements qui, selon vous, compléteraient cette partie de votre maison de la meilleure façon possible, en trouvant cet équilibre parfait entre utilité et esthétique. Que dire?
Ne pas réfléchir à une mise en page à part entière
Tout a besoin d’un plan approprié, de sorte que la décoration intérieure de votre salon ne peut pas faire exception à cet égard. Vous réfléchissez peut-être à quelques thèmes ou agencements pour chaque partie de votre espace de vie, par conséquent, concevoir une stratégie bien pensée est d’une importance capitale.
Comment limiterez-vous la circulation piétonnière ? Vous souhaitez créer des sectionnels pour votre salon ? Quel est le point central d’attraction dans votre salon ? Quel espace de votre espace de vie avez-vous dédié uniquement à votre « temps personnel » ? Posez-vous ces questions avant de mettre en œuvre le plan directeur de votre espace de vie.
En fait, prendre cet aspect en considération peut vous éviter d’avoir à repositionner les meubles de votre salon et à rénover cette zone à plusieurs reprises année après année.
Amenez l’intérieur de votre salon un cran plus haut !
Atteindre un salon à la fois fonctionnel et attrayant n’est désormais plus qu’un clin d’œil si vous restez à l’aise avec les trucs et astuces mentionnés ci-dessus. Cependant, si vous envisagez de transformer complètement le salon de votre maison, n’hésitez pas à engager un architecte d’intérieur professionnel qui vous aidera à concevoir l’espace de vie de votre choix en tirant le meilleur parti de ses compétences et de ses connaissances ? Et une combinaison des deux ferait des merveilles lorsqu’il s’agit de mettre en place un espace de vie qui semble tout à fait professionnel tout en reflétant vos goûts et préférences individuels de la meilleure façon possible.
Ce thème vous a fasciné vous aimerez beaucoup ces livres:
C’est la vie Lulu ! Ma copine déménage.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.