Avec un vélo d’exercice, un tapis roulant est un équipement de gym extrêmement utile qui vous permet de marcher, de faire du jogging ou de courir dessus quand vous en avez envie et chaque fois que vous pouvez consacrer du temps à une dose d’activité cardiovasculaire bénéfique.
Avoir un tapis roulant dans votre maison ou votre appartement, c’est génial… jusqu’à ce que le moment vienne pour vous de déménager. Ensuite, le déplacement en toute sécurité de l’équipement d’exercice volumineux et lourd devient une préoccupation sérieuse simplement parce que le laisser derrière est très rarement une option.
Se séparer de votre tapis roulant est généralement une mauvaise idée non seulement parce que vous avez déjà payé beaucoup d’argent pour l’acheter en premier lieu, mais aussi parce que vous ne l’aurez pas dans le nouvel endroit et devrez compter sur les gymnases et centres de fitness locaux. pour rester en forme après le déménagement.
Lisez la suite pour apprendre la meilleure façon d’emballer et de déplacer un tapis roulant dans une autre maison afin que vous puissiez continuer à utiliser votre équipement de gym préféré dans le confort de votre nouvelle maison.
Que faire avant d’emballer et de déplacer votre tapis de course
Une fois que vous avez décidé de déplacer votre tapis roulant vers le nouvel endroit quoi qu’il arrive, il n’y a pas de retour en arrière. Et donc, pour avancer, vous allez devoir commencer à travailler sur les tâches qui vous aideront à atteindre votre objectif.
Voici ce que vous devriez faire avant même de commencer à emballer votre tapis de course pour le déménagement :
1. Procurez-vous un chariot de meubles
Le poids moyen d’un tapis roulant est d’environ 200 à 250 livres.
Maintenant, votre tapis roulant peut peser moins que cela, mais tant qu’il pèse plus de 100 livres, vous aurez besoin d’un chariot de meubles pour le déplacer de votre maison au véhicule en mouvement à l’extérieur.
Ne sous-estimez pas la tâche difficile qui vous attend. Au lieu de cela, louez un chariot de meubles auprès d’une entreprise de déménagement locale ou achetez-en un dans l’un des meilleurs magasins de rénovation domiciliaire de votre ville.
Quoi qu’il en soit, un chariot mobile gardera les choses en sécurité pour vous, pour vos assistants et pour votre équipement d’exercice coûteux également.
2. Sécurisez les aides pour la tâche
La chose la plus importante à retenir est que déplacer un tapis roulant d’une maison à une autre n’est pas une tâche pour une seule personne, c’est-à-dire vous.
Si vous deviez déplacer votre tapis roulant d’une pièce à une autre au même niveau, vous seriez probablement en mesure de vous attaquer à la tâche par vous-même, surtout si l’équipement de gym a des roues en bas. Cependant, tenter de transporter l’unité d’équipement lourd vers le véhicule à l’extérieur entièrement par vous-même est une très mauvaise idée, peu importe comment vous le regardez.
Assurez-vous d’avoir au moins un assistant pour vous aider le jour du déménagement. Si vous ne trouvez personne pour vous donner un coup de main, vous devez faire ce qui est sensé et engager des déménageurs professionnels pour le faire à votre place.
3. Trouvez le manuel d’utilisation de votre tapis de course
Vous aurez besoin du manuel d’utilisation de votre appareil d’exercice afin de vérifier à nouveau comment plier correctement le tapis de course, puis comment le verrouiller en toute sécurité pour le transport.
Maintenant, si vous savez comment sécuriser votre tapis roulant pour le transport, c’est très bien. Mais si vous n’êtes pas sûr, vous devez absolument consulter le manuel d’instructions.
Si vous ne conservez pas le manuel du propriétaire, vous devriez faire une recherche rapide en ligne en utilisant le mot-clé le manuel du propriétairesuivi de la marque et de la marque du tapis de course que vous possédez.
4. Nettoyez le tapis de course avant de l’emballer
C’est une très bonne idée de nettoyer votre tapis roulant avant de l’emballer et de le déplacer dans la nouvelle maison. Après tout, pourquoi devriez-vous risquer d’introduire de la saleté ou même des germes dans le nouvel endroit ?
Utilisez des serviettes en papier avec un nettoyant tout usage de qualité pour essuyer l’ensemble de l’équipement – cela ne devrait pas prendre plus de 10 à 15 minutes pour nettoyer et désinfecter votre équipement de gym préféré.
Doit lire: Liste de contrôle de déménagement semaine par semaine
Comment emballer un tapis roulant pour le déménagement : 10 étapes d’emballage
Emballez un tapis roulant pour le déménagement consiste à vous assurer que l’unité d’exercice encombrante est bien protégée pour le voyage vers le nouvel endroit. Gardez à l’esprit que plus la distance jusqu’au domicile de destination est grande, plus le risque de dommages potentiels à l’un des équipements de fitness les plus courants sera grand.
Suivez ces étapes pour emballer votre tapis de course pour un transport en toute sécurité :
- Étape 1. RÉGLER l’inclinaison du tapis roulant à zéro (réinitialisez-le). S’il est déjà à zéro, passez à l’étape suivante.
- Étape 2. DÉSACTIVER la machine à l’aide de l’interrupteur principal situé à l’avant ou sur le côté de l’unité.
- Étape 3. DÉBRANCHEZ le tapis roulant de la prise de courant.
- Étape 4. SÉCURISER le câble d’alimentation avec une attache zippée ou un élastique, rangez-le dans son compartiment dédié (le cas échéant) ou collez-le sur le côté de l’unité d’exercice à l’aide d’un ruban de peintre.
- Étape 5. RETIRER la clé de sécurité (le cas échéant) et conservez-la en lieu sûr.
- Étape 6. PLIER votre tapis roulant selon les instructions détaillées du manuel du propriétaire. Gardez à l’esprit que la plupart des tapis de course se replient en deux en toute sécurité, soit en rabattant la partie supérieure de l’unité OU en repliant la partie inférieure de la machine.
- Étape 7. VERROUILLAGE le tapis de course dans sa position pliée à l’aide du mécanisme de verrouillage – soit un bouton de serrage, soit une goupille de verrouillage. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez à nouveau le manuel du propriétaire. Cette étape est cruciale car vous ne voulez pas que l’unité d’équipement de gym s’ouvre accidentellement pendant le transport.
- Étape 8. ÊTRE Gardez à l’esprit que votre tapis de course peut être un modèle non pliable, ce qui signifie que vous devrez peut-être le démonter partiellement pour un transport en toute sécurité OU le laisser tel quel, sans le démonter. Encore une fois, consultez le manuel du propriétaire pour connaître la meilleure façon de déplacer votre appareil d’une maison à l’autre.
- Étape 9. ENVELOPPER l’ensemble du tapis roulant dans des couvertures souples pour le garder en sécurité pendant le transport. Si vous n’avez pas de couvertures de déménagement spécialisées, les couvertures domestiques ordinaires devraient faire l’affaire. Gardez simplement à l’esprit que certaines de ces couvertures peuvent se salir ou même se déchirer pendant le processus de déplacement du tapis roulant.
- Étape 10. UTILISATION morceaux de ruban adhésif pour fixer les couvertures de rembourrage sur l’unité d’exercice.
Voir également: Délai d’emballage pour le déménagement
Comment déplacer un tapis roulant dans une autre maison
Une fois que vous vous êtes assuré que votre tapis roulant est correctement protégé pour la route, il est temps de le sortir de la maison et de le charger dans le véhicule en mouvement qui attend à l’extérieur.
N’oubliez pas que même si votre tapis de course est équipé de roues en bas, vous ne pourrez pas les utiliser simplement parce que vous ne déplacez pas le tapis de course à un autre endroit de la même pièce ou dans une autre pièce de l’endroit situé au même niveau. .
Donc, pour sortir votre tapis roulant de chez vous, vous aurez besoin d’un chariot de meuble, comme indiqué ci-dessus.
Utilisez les étapes suivantes pour déplacer un tapis roulant dans une autre maison :
- Étape 1. EFFACER un chemin sûr pour prévenir les accidents. Inspectez soigneusement l’itinéraire prévu depuis l’emplacement actuel de votre tapis roulant jusqu’au véhicule à l’extérieur et assurez-vous qu’il n’y a aucun obstacle de quelque sorte que ce soit, comme des boîtes éparpillées le long du chemin de sortie.
- Étape 2. PLANIFIER, avec votre aide, la meilleure marche à suivre pour sortir le tapis de course en toute sécurité de votre domicile actuel.
- Étape 3. EFFECTUER le tapis roulant avec votre ami si l’unité d’exercice pèse environ 50 à 80 livres. Dans ce cas, vous devriez pouvoir le soulever tous les deux et le transporter en toute sécurité hors de la maison. Allez très lentement, surtout dans les escaliers, et suivez ces techniques de levage appropriées pour éviter toute sorte de blessure.
- Étape 4. UTILISATION un chariot de meuble pour déplacer le tapis roulant si ce dernier pèse environ ou plus de 100 livres. Comment déplacer un tapis roulant avec un chariot ? Suivez les quelques étapes suivantes pour le savoir.
- Étape 5. LIEU le chariot de meubles juste à côté du tapis roulant. Demandez à votre aide de se tenir d’un côté de l’équipement de fitness pendant que vous vous tenez du côté opposé. Ensuite, vous devez tous les deux soulever délicatement simultanément l’appareil en utilisant la force de vos jambes (sans forcer votre dos) et le positionner sur le chariot du meuble.
- Étape 6. ASSUREZ-VOUS le tapis roulant est bien centré sur le chariot. De cette façon, le poids de l’unité d’exercice sera réparti uniformément et il sera beaucoup plus facile à contrôler pendant que vous et votre assistant le pousserez vers la sortie.
- Étape 7. SÉCURISER le tapis roulant sur le chariot du meuble à l’aide de sangles ou de morceaux de corde. Assurez-vous qu’il est suffisamment stable sur la plate-forme basse à 4 roues avant de commencer à le sortir de la maison.
- Étape 8. ÊTRE extrêmement prudent si vous êtes obligé de descendre les escaliers avec la lourde charge. En fait, il n’est pas recommandé de déplacer votre tapis roulant en bas sans l’aide d’un professionnel, mais si vous devez le faire, assurez-vous que la personne la plus forte entre vous et votre assistant descende les escaliers en premier. Assurez-vous que la personne sur le dessus a une bonne prise – il est préférable que vous et votre ami portiez des gants de travail.
- Étape 9. CONSERVER le tapis roulant s’est incliné à peu près à un angle de 45 degrés en descendant les escaliers. La personne sur le dessus doit tirer le chariot vers elle-même tandis que la personne sous le chariot doit guider la charge vers le bas une étape à la fois.
- Étape 10. CHARGER le chariot avec le tapis roulant dessus dans le camion de déménagement en utilisant la rampe de chargement. Une fois à l’intérieur de l’arrière du véhicule, fixez le chargement sur le côté à l’aide de sangles.
Déplacer un tapis roulant dans une autre maison est une entreprise risquée, surtout lorsqu’il y a des escaliers entre l’emplacement actuel du tapis roulant et le véhicule en mouvement. Le risque de dommages à l’équipement de fitness coûteux ou de blessures corporelles pendant le déménagement est trop élevé, il est donc fortement recommandé d’embaucher des professionnels pour le travail.
Obtenez des devis gratuits auprès des meilleures entreprises de déménagement de votre région pour savoir combien les professionnels vous factureront pour déplacer votre tapis roulant d’une maison à l’autre.
Lire aussi: Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels ?
Bibliographie :
Le Déménagement.,Ouvrage .