J’ai obtenu mon diplôme universitaire en 2008, juste avant que le pays ne tombe dans l’une des pires crises financières de l’histoire. Mes pairs et moi nous efforcions de trouver du travail, parcourant Craigslist à la recherche d’emplois pour lesquels nous étions surqualifiés tout en regardant nos parents paniquer alors que leurs 401 (k) diminuaient.
Heureusement, une fois que j’ai déménagé, j’ai pu subvenir à mes besoins. Mais beaucoup de jeunes adultes qui avaient quitté leur maison d’enfance finissent par revenir sur leurs pas dans leur chambre d’enfant. grâce à un marché du travail moche et à une lourde dette universitaire.
Semble familier? Si vous avez des difficultés financières et que vous songez à retourner chez maman et papa pour un peu de soulagement, vous n’êtes pas seul. Mais avant de commencer à emballer votre collection Funko Pop, approfondissons ce que signifie être un enfant boomerang.
Génération Boomerang : Comprendre la tendance
Qu’est-ce donc qu’un « enfant boomerang, » de toute façon?
Le terme génération boomerang fait référence aux jeunes adultes, généralement âgés de 18 à 34 ans, qui quittent la maison de leurs parents pendant un certain temps, mais qui reviennent ensuite en boomerang. En fait, à la suite de l’épidémie de coronavirus en 2020, la part des 18 à 29 ans vivant avec leurs parents a dépassé le pic précédent de la Grande Dépression.
Alors que le phénomène du boomerang est souvent stigmatisé comme un « échec à se lancer » ou à atteindre l’âge adulte au sens traditionnel, beaucoup soutiennent que il s’agit davantage d’une réponse aux conditions économiques changeantes qui ont créé une transition plus longue vers « l’âge adulte » traditionnel. De nombreux membres de la génération boomerang utilisent ce temps à la maison pour économiser de l’argent et établir une stabilité financière, ce qui peut finalement conduire à une plus grande indépendance et à la réussite.
Réemménager chez les parents : avantages et inconvénients
La décision de retourner vivre avec vos parents est importante. Donc, si vous l’envisagez, assurez-vous de connaître les principaux avantages et inconvénients.
Avantages:
- Avantages financiers: C’est le plus important et probablement la raison pour laquelle vous êtes revenu en premier lieu. Bien qu’il appartienne à vous et à vos parents de définir vos attentes quant à la manière dont vous contribuerez aux finances du ménage, vivre avec vos parents peut vous faire économiser une somme considérable sur le loyer, que vous pouvez consacrer au remboursement des prêts étudiants, à l’épargne pour une maison ou tout autre objectif financier.
- Soutien émotionnel et lien familial : Vous avez eu une dure journée ? Votre système de soutien est littéralement dans la pièce voisine. Ils vous ont probablement déjà servi une tasse de thé et sont prêts à hocher la tête avec sympathie pendant que vous divaguez sur votre patron.
- Accès aux commodités et ressources : La maison est l’endroit où se trouve la lessive gratuite ! En plus d’économiser de l’argent, rentrer chez vous signifie probablement que le luxe de la vie de classe moyenne sera à votre disposition. Pensez : la laveuse à chargement par le haut, la friteuse à air et le placard plein de papier toilette supplémentaire.
Les inconvénients:
- Manque d’intimité: Vous souvenez-vous de ces jours de lycée où votre mère faisait irruption dans votre chambre sans frapper ? Cela n’a peut-être pas changé. Vos parents pourraient toujours vous considérer comme leur bébé, et vos efforts romantiques pourraient être soumis à beaucoup plus d’examen que vous ne le souhaiteriez. Mais bon, rappelez-vous qu’il n’y a pas que vous ; vos parents profitaient probablement de leur propre intimité qui vient avec un ménage sans enfant. S’adapter à la dynamique du ménage : Vous souvenez-vous quand vous deviez être à la maison à 23 h et que vous ne pouviez pas laisser de vaisselle sale dans votre chambre ? Oui, ces règles pourraient faire leur retour. C’est leur maison, et pendant que vous y vivez, vous devrez peut-être suivre leurs règles comme au bon vieux temps.
- La stigmatisation : Soyons honnêtes, les gens vont vous juger parce que vous retournez chez vos parents. Vous pourriez avoir des regards secondaires ou des ricanements occasionnels de la part d’amis et de rendez-vous. Mais n’oubliez pas que votre voyage vous appartient et qu’il n’y a pas lieu de se sentir gêné de faire des choix intelligents pour votre vie.
Comment faire fonctionner à nouveau la vie avec vos parents
Si vous devez retourner vivre chez vos parents, il faudra de la patience et de la coopération de la part de chacun. Voici ce que vous devez savoir.
Étape 1 : Faites un plan financier
Vous probablement ne voulez pas que votre situation actuelle soit permanente, alors c’est à vous de créer un plan pour vous remettre sur pied et déménager (vos parents seront probablement impatients de savoir quel est votre plan aussi).
Établissez une chronologie. Cela vous fournira un objectif clair et un calendrier de travail.
Comprenez vos revenus. Jetez un oeil à votre situation de revenu actuelle. Est-ce stable ? Est-ce suffisant pour couvrir les frais de subsistance? Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être envisager de trouver un emploi mieux rémunéré, d’obtenir un deuxième emploi ou de trouver une activité secondaire. Et c’est maintenant le moment idéal pour le faire.
Remettez votre budget à vos parents. Faites une liste détaillée de vos dépenses mensuelles prévues lorsque vous passerez à une vie indépendante, y compris le loyer, les services publics, l’épicerie, le transport, l’assurance maladie, les soins personnels, les divertissements, etc. N’oubliez pas de tenir compte des dépenses irrégulières, comme les assurances ou les frais annuels. Comparez ensuite ces dépenses à vos revenus. Si vous êtes dans le rouge à la fin du mois, vous devrez trouver un moyen de réduire certaines de ces dépenses.
Estimez les frais de déménagement éventuels. Combien il vous en coûtera pour déménager dépend des types de services que vous engagez. Cela pourrait être l’embauche de déménageurs à service complet ou la location d’un conteneur de stockage. Il y aura également d’autres coûts associés au déménagement, comme l’achat de meubles, le dépôt d’un dépôt de garantie et les frais d’installation des services publics.
Fixez-vous un objectif d’épargne. Maintenant que vous avez établi toutes ces dépenses, déterminez combien d’argent vous devez économiser avant de pouvoir supporter ces frais de déménagement.
Économisez agressivement. Vous avez emménagé avec vos parents pour économiser de l’argent, alors cela devrait être votre objectif principal. Cela signifiera probablement une réduction des dépenses discrétionnaires comme les sorties au restaurant, les concerts et les commandes Amazon. (N’oubliez pas, c’est temporaire !)
Surveillez vos progrès. Assurez-vous de revoir régulièrement votre budget, de suivre vos économies et d’ajuster votre plan au besoin. Il existe de nombreuses applications gratuites qui peuvent vous aider (nous aimons menthe).
Étape 2: Tirez votre poids (et puis certains)
Ce n’est pas parce que tu es de retour avec papa et maman que tu dois retourner à l’adolescence. Pensez-y de cette façon : comment géreriez-vous votre situation de vie si vous emménagez avec des colocataires qui ne sont pas aussi vos parents ? J’espère que vous seriez :
- Aide aux corvées : Ta mère n’est pas ta bonne. Aidez à la vaisselle, à la lessive, au jardinage ou à tout autre travail ménager.
- Contribuer financièrement : Peut-être que vous n’avez pas beaucoup d’argent en ce moment, mais essayez d’aider là où vous le pouvez. Peut-être payez-vous un loyer ou faites-vous simplement les courses quand vous le pouvez. Même une petite contribution peut aller très loin.
- Cuisson des plats : Proposez de prendre en charge les tâches de cuisine certains jours. Non seulement cela donne une pause à vos parents, mais c’est aussi un excellent moyen de perfectionner vos compétences culinaires lorsque vous êtes seul.
- Respecter les espaces partagés : Gardez vos chaussettes sales sur le sol du salon et mettez la vaisselle dans le lave-vaisselle.
- Respect des règles de la maison : Si ce n’est pas votre maison, ce ne sont pas vos règles. Faites de votre mieux pour respecter les attentes de vos parents (dans des limites raisonnables, bien sûr).
- Dire merci : Parfois, le simple fait de dire merci et de reconnaître le sacrifice que font vos parents peut contribuer grandement à maintenir la paix et à les faire se sentir appréciés.
Étape 3 : Communiquer, communiquer, communiquer
La meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre logement et d’éviter les tensions ou les disputes est de pratiquer une excellente communication. Voici comment:
- Soyez ouvert et honnête : Soyez clair sur vos besoins, vos attentes et vos sentiments. La transparence est essentielle pour éviter les malentendus. Si quelque chose vous dérange, dites-le, mais d’une manière calme et non conflictuelle.
- Mais fixez des limites claires : Discutez avec vos parents des limites que vous aimeriez établir, comme l’intimité dans votre chambre, les horaires ou l’utilisation des espaces communs. Et n’oubliez pas qu’il s’agit d’une conversation, ce qui signifie que vous devez également écouter les commentaires de vos parents.
- Mettre en place une communication régulière : Des enregistrements réguliers ou des réunions de famille peuvent aider à garder tout le monde sur la même longueur d’onde. C’est aussi l’occasion de discuter des préoccupations ou des problèmes qui ont été soulevés.
- Donnez-vous de l’espace : Tout comme vous avez besoin de votre espace personnel, vos parents aussi. Même si vous ne voulez probablement pas y penser, n’oubliez pas de leur donner du temps pour eux-mêmes.
Dernières pensées
Se réinstaller chez ses parents après avoir goûté à la douceur de l’indépendance n’est pas une situation idéale. Mais c’est courant et cela peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin. L’important est de savoir comment vous et vos parents gérez cela. Et bon, vous pourriez en fait chérir le temps supplémentaire que vous avez passé avec vos parents un jour.
Ouvrages sur un propos comparable:
On déménage !.,(la couverture) .