La recherche montre que la dépression post-vacances est aussi réelle que possible. De nombreux étudiants sont victimes du blues post-vacances. Cela peut devenir un problème majeur alors qu’ils essaient de se remettre dans le rythme. Se sentir mal à l’aise peut perturber vos études et entraîner de la procrastination, des délais manqués et des notes inférieures.
Nous avons effectué des recherches détaillées pour identifier les meilleures pratiques que les étudiants peuvent suivre lorsqu’ils retournent à l’université après leurs vacances d’été. Vous êtes susceptible de faire face à un certain nombre de défis, comme tout autre étudiant. Si vous suivez nos recommandations, vous réduirez les risques attendus et augmenterez vos chances d’une transition en douceur et sans heurts.
– Listes de tâches quotidiennes et hebdomadaires
Vous venez de faire une pause détente, et vous vous sentez un peu trop décontracté et, peut-être, un peu négligent. Bien qu’il puisse être agréable de se détendre pendant vos vacances lorsque vous ne faites que nager, bronzer et faire la fête, l’incohérence et le manque de planification ne vous mènent nulle part lorsque vos études collégiales reprennent.
N’hésitez pas à commencer à rédiger des plans hebdomadaires et quotidiens pour vous assurer de ne rien manquer de vraiment important. Bien que certains éléments d’action puissent sembler évidents, vous manquerez probablement quelque chose. Mettez les choses sur papier de peur de regretter votre excès de confiance plus tard.
Une fois que vous avez éliminé l’arriéré et commencé à vous sentir plus à l’aise avec vos tâches quotidiennes, vous pouvez passer à la routine quotidienne que vous suivez normalement sans avoir déraillé. Qui sait? Peut-être que vous aimez tellement la pratique que vous voudriez continuer à le faire toute l’année.
– Éviter les routines ingérables
S’en tenir à des routines surchargées est une mauvaise idée à tout moment de l’année. Plus encore pendant vos semaines post-vacances lorsque vous êtes encore en train de vous adapter. Prévoyez un bon nombre de pauses entre vos activités, réunions ou sessions.
Si vous suivez des cours en ligne, ne planifiez pas de sessions consécutives. Au lieu de cela, prévoyez au moins une pause de 5 minutes entre les deux pour une pause-café rapide ou un exercice d’étirement.
Vous devez également éviter d’en faire trop lorsqu’il s’agit de rédiger vos dissertations, dissertations ou travaux de recherche. Rendez le processus d’écriture et les tâches gérables en utilisant les services fiables et dignes de confiance de sociétés d’écriture en ligne de confiance. Ils emploient des rédacteurs expérimentés avec de longs antécédents en rédaction académique pour mener à bien vos missions avec brio.
– Trier votre budget
Les vacances d’été ont dû faire un énorme trou dans votre budget. Vous devriez commencer à réfléchir à la façon dont vous allez subvenir à vos besoins au cours de l’année à venir. Si vous avez besoin de trouver un nouvel emploi, c’est le moment de commencer à le chercher. Commencez à en chercher un avant que tous les emplois de prune ne soient pris.
Il est également logique de commencer à planifier vos dépenses sur toute l’année universitaire. Cela vous donnera une idée de combien vous pouvez vous permettre de dépenser au quotidien. Vous déterminerez également combien vous devez épargner pour pouvoir planifier vos prochaines vacances d’été.
– Calendrier académique
Faites tout ce que vous devez faire pour organiser votre emploi du temps académique. Soyez proactif et demandez des réunions avec vos tuteurs pour discuter de tout problème en suspens, choisir des modules spécifiques et discuter des défis. N’hésitez pas à consulter les services d’aide aux étudiants si vous avez besoin d’aide.
Identifiez les domaines où vous pouvez vous améliorer au cours de l’année à venir. Si vous avez besoin d’améliorer vos compétences en écriture, élaborez un plan sur la façon dont vous allez le faire. Planifiez des progrès et des résultats progressifs. Fixez-vous des objectifs et des jalons réalistes et visez des progrès quotidiens. La cohérence et la persévérance seront vos alliées tout au long de ce processus difficile mais enrichissant.
– Reprenez vos séances d’entraînement
Lorsque les étudiants reviennent de leurs vacances d’été, ils reviennent avec un bronzage et quelques kilos en trop. Assurez-vous de reprendre vos séances d’entraînement dès que vous le pouvez. On a depuis longtemps constaté que l’exercice physique avait un effet immédiat et direct sur votre forme physique, votre santé mentale et vos résultats scolaires.
Peu importe le type d’activité physique que vous choisissez. Si vous aimez socialiser ou faire connaissance avec de nouvelles personnes, les sports d’équipe seraient une meilleure option. Si vous avez des objectifs d’entraînement ou de perte de poids spécifiques, vous pouvez vous rendre au gymnase et faire du cardio et du pompage de fer. Quel que soit le choix, l’essentiel est que vous devriez vous amuser à le faire.
Considérations finales
Les vacances d’été ont été très amusantes et cela fait du bien de retourner à l’université avec les batteries rechargées. Il aide toujours à se détendre et à décompresser dans un environnement relaxant. Mais la vie continue, et vous reprenez vos cours.
Un emploi du temps académique chargé vous attend, et il vous gardera le nez sur la meule tout au long de l’année à venir. Pour être en mesure de gérer le défi de la transition, vous devez avoir un plan clair qui vous aidera à vous remettre rapidement dans le rythme. Comme pour tout autre défi, une planification et une exécution appropriées ouvrent la voie à une transition en douceur, à une diminution du stress lié à la gestion de plusieurs priorités et à de meilleurs résultats scolaires.
***
Joanne Elliot est une rédactrice professionnelle et coach étudiante. Elle a conseillé des milliers d’étudiants sur les meilleures pratiques en matière de performance académique, d’activités parascolaires et de vie étudiante sur et hors campus. Joanne aime partager régulièrement ses idées, ses mises à jour et ses conseils précis pour permettre au plus grand nombre d’étudiants de bénéficier de la richesse de ses connaissances.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Retourner à l’université après les vacances d’été utile. Assurez-vous de consulter notre article sur Pourquoi devrait-on envisager de déménager à New York ? pour plus de bons conseils !
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Parutions sur le même thème:
Totally Spies !, Tome 20 : Alex déménage.,Ouvrage .