Déménager est l’un des événements de la vie les plus stressants que nous vivons, et pour cause : vous déracinez votre vie, vous dites au revoir à des amis et vous recommencez à zéro. C’est ce qu’on appelle le stress post-déménagement et il peut être difficile de savoir comment gérer le stress lié au déménagement dans une nouvelle maison.
Ici à Lignes internationales de camionnettes, nous relocalisons de nombreuses personnes, et notre priorité est toujours de rendre le déménagement pratiquement agréable. Cependant, vous pouvez également agir pour rendre cette situation difficile productive. Voici quelques conseils pour vous aider à vous installer dans votre nouveau quartier et réduire le stress post-déménagement.
Conseils pour surmonter le stress post-déménagement comme un patron
-
Adoptez un esprit positif
Fait simple : votre bonheur peut être déterminé par votre mentalité. Déménager sera probablement extrêmement stressant et désagréable si vous vous en approchez. Cependant, cela peut être vraiment productif et thérapeutique si vous l’abordez de manière positive.
Déménager vous permet d’évaluer vos priorités et d’éliminer les biens périmés et inutiles. C’est l’occasion d’organiser votre maison et de repartir du bon pied. Bien que déménager puisse être stressant, une panne n’en est pas nécessairement le résultat. Vous pouvez modifier toute l’expérience en modifiant votre façon de penser.
-
Découvrez votre nouvelle ville
Le stress post-déménagement est considérablement réduit en étudiant au préalable des endroits incroyables pour manger et faire du shopping. Trouvez une salle de sport ou des pistes de course à pied à proximité de votre nouvelle résidence. Vous arrêtez-vous généralement pour prendre un café en vous rendant au travail ? Vérifiez si votre nouveau trajet passe par un café.
Le déménagement sera beaucoup moins stressant si vous pouvez facilement rétablir certaines de vos anciennes habitudes. Préparez-vous à l’avance pour vous sentir déjà chez vous à votre arrivée en ville.
-
Continuez à être organisé pour réduire le stress du déménagement
L’organisation est votre meilleure arme pour réduire le stress lors d’un déménagement car cela demande beaucoup de temps et d’efforts. Procurez-vous les choses nécessaires tôt, afin d’avoir le temps de faire vos bagages. Faites une liste de tout ce que vous apportez, puis jetez le reste – étiquetez les boîtes avec les catégories et catégories appropriées. Prévoyez un véhicule et des déménageurs professionnels bien avant de déménager si vous les employez.
Et gardez à l’esprit que déménager dans une nouvelle maison implique plus que de simplement déplacer vos biens. De plus, vous devez changer d’adresse, arrêter vos abonnements et services, et nettoyer votre maison pour que les nouveaux propriétaires emménagent avant vous. Avec une préparation et une organisation adéquates, votre déménagement se déroulera sans encombre.
-
Utilisez les bonnes fournitures en cas de doute, faites appel à des professionnels
La sécurité de vos biens devrait être votre dernière préoccupation lors de votre déménagement. Les meubles et les boîtes subissent fréquemment des dommages lors de transferts même simples ; le danger est accru pour les déménagements longue distance.
Prenez des précautions supplémentaires avant et pendant le déménagement pour éviter tout dommage. Pour préserver vos affaires, utilisez les bons outils (tels que des boîtes robustes, des couvertures de déménagement et du papier bulle). Assurez-vous d’avoir un personnel compétent le jour du déménagement, que ce soit votre famille, vos amis ou une main-d’œuvre chevronnée comme International Van Lines.
Bouger change votre vie et vous passerez inévitablement par de nombreuses émotions. Commencer un nouveau chapitre est passionnant, mais il y a aussi une certaine inquiétude. Dire adieu à des amis, des collègues et des voisins peut être difficile.
Essayez de ne pas vous accrocher à des émotions désagréables pour diminuer leur poids. Vous vous sentirez plus submergé si vous réprimez vos sentiments. Au lieu de cela, concentrez-vous sur vos amis et votre famille pour vous soutenir et embrassez vos émotions. Vous serez en mesure de mieux gérer le stress du déménagement si vous le faites.
-
Dites vos bonjours et au revoir.
Bien que ce soit l’un des aspects les plus difficiles du déménagement, c’est aussi l’un des plus cruciaux. Gagner la fermeture nécessite de dire au revoir. Prendre des dispositions fermes pour revoir vos amis et votre famille à l’avenir est également une opportunité.
Vous devriez prendre le temps de vous présenter à vos voisins et collègues une fois que vous vous serez installé dans votre nouveau quartier. Vérifiez si votre lieu de travail ou votre quartier a des clubs auxquels vous pouvez vous joindre. Plus tôt vous commencerez à interagir avec les autres, plus vite vous vous sentirez chez vous dans votre nouvel environnement.
-
Déballez rapidement pour configurer facilement votre nouvelle vie
Lorsque vous y arriverez, votre nouvelle maison sera un fouillis de cartons, de meubles et de sentiments. Ne sautez pas le déballage car il faudra du temps pour se réorganiser et devenir à l’aise dans un environnement étrange. Déménager perturbe votre routine quotidienne, ce qui est stressant. Vous vous sentirez ancré et prêt à commencer votre prochain chapitre plus tôt vous déballerez et vous établirez dans votre nouvelle maison, votre nouvelle carrière et votre nouveau quartier.
Bibliographie :
Martine va déménager.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.