Beaucoup de gens ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour commencer leur journée, que ce soit une tasse de café ou de thé qui fasse l’affaire. Les trois quarts des adultes américains boire du café, et plus de la moitié en boivent au moins une tasse par jour. Le thé est le plus boisson largement consommée dans le monde (à côté de l’eau).
Le marché du café de spécialité aux États-Unis est en croissance de 9,2 % par an, selon un rapport de la National Coffee Association. Entre-temps, les ventes de thé ont augmenté d’environ 150 % depuis 1990 devenir une industrie de 4,8 milliards de dollars, les thés prêts à boire constituant le segment le plus important.
Compte tenu de la popularité des deux boissons, il n’est pas étonnant que les gens en aient fait un passe-temps. Mais que vous soyez un passionné expérimenté ou un débutant complet, voici quelques conseils et suggestions pour rendre votre espace le meilleur possible pour le brassage.
Comment configurer votre station de café ou de thé
Prêt à rejoindre les rangs des amateurs de café et de thé du monde ? Il existe différentes façons d’aménager votre espace café ou thé. La méthode que vous choisirez dépendra de l’espace et de l’équipement dont vous disposez. Certains passionnés peuvent avoir un café ou une station dédiés dans leur cuisine, tandis que d’autres peuvent n’avoir besoin que d’une petite quantité d’espace de stockage pour les bases. Voici quelques conseils pour obtenir tout ce dont vous avez besoin et où le mettre.
Trouvez le meilleur endroit pour cela
Un endroit populaire pour une station de café ou de thé est le comptoir de la cuisine. Cependant, gardez à l’esprit que si vous êtes également boulanger ou cuisinier, votre espace de comptoir diminuera considérablement s’il abrite une cafetière, un moulin, une carafe, une bouilloire électrique ou tout ce que vous pourriez souhaiter. N’oubliez pas de faire de la place dans vos armoires ou tiroirs pour les tasses, bidons, cuillères et autres équipements !
« Alors que certaines personnes stockent le café et le thé dans le réfrigérateur pour en préserver la fraîcheur, les grains et les feuilles peuvent absorber l’humidité et les odeurs des autres aliments dans le réfrigérateur. »
Une autre option consiste à installer une station de café/thé séparée à l’aide d’une table autoportante, d’un bar ou d’un clapier sur mesure. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il y a accès à une prise électrique et à l’eau potable à proximité. Si vous avez une machine à expresso, vous devrez choisir un endroit avec suffisamment d’espace pour une boîte à frapper, de préférence avec une toile de fond facile à nettoyer en cas d’éclaboussures.
Si l’espace est vraiment un problème, vous pouvez essayer d’exposer quelques articles que vous utilisez le plus ou qui sont esthétiquement agréables, tandis que vous conservez le reste ailleurs.
Fournitures essentielles pour une pause-café
Vous aimez préparer davantage de café ? Voici quelques éléments essentiels que vous devriez envisager d’ajouter à votre collection.
Machine à café
Une cafetière de base vous permettra de préparer rapidement et facilement du café goutte à goutte. Beaucoup sont programmables, de sorte qu’ils peuvent être configurés pour préparer une cafetière à une heure précise, que ce soit pour votre remontant du matin ou après le dîner avec un dessert.
presse française ou alors Aéropress
Ces appareils utilisent des pistons pour augmenter l’extraction des huiles et des saveurs du sol. Cela permet un meilleur contrôle du processus d’infusion et peut produire une tasse de café riche et corsée.
Machine à expresso
Si vous aimez faire un latté boissons à base d’expresso, vous pouvez envisager d’investir dans une machine à expresso. Ils ont tendance à être chers, alors assurez-vous d’en tirer suffisamment de kilométrage pour que la dépense en vaille la peine.
Broyeur
Un moulin à café vous permet de moudre des grains de café frais juste avant l’infusion, ce qui améliore le goût et l’arôme. Ils existent en deux types : électriques et manuels. Les broyeurs électriques sont plus pratiques, peuvent traiter de grandes quantités de grains à la fois et ont des réglages allant du broyage grossier au broyage fin. Les broyeurs manuels sont destinés aux petits lots, créent des sols plus uniformes et sont plus faciles à nettoyer.
Balance numérique et minuterie
Pour une tasse de café homogène et précise, un escalader et la minuterie aident à mesurer et chronométrer avec précision le processus de brassage.
Mousseur à lait
Vous pouvez aller au minimum avec un mixeur portable alimenté par batterie et pichet à mousser le lait en acier inoxydable vous aidera à créer de la mousse pour couronner vos créations de café.
Tasses et tasses à café
Les buveurs de café ont tendance à avoir une grande collection variée de tasses et de tasses pour boire différentes quantités et styles de café.
Stockage des grains
Pour garder le café frais et prolonger la durée de vie des grains, certaines personnes utiliseront des contenants hermétiques, des sacs scellés sous vide ou bidons de stockage spéciaux.
Chauffe-eau
Une bouilloire traditionnelle fonctionne très bien, même si vous voudrez peut-être avoir un électrique qui vous permet de chauffer rapidement l’eau avec précision à la bonne température pour préparer le café.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
Fournitures essentielles pour l’heure du thé
Pour l’amateur de thé sérieux, il y a un certain nombre de choses que vous devriez avoir dans votre arsenal.
Théière ou bouilloire électrique
Encore une fois, une bouilloire électrique est votre meilleur pari pour chauffer l’eau à la bonne température, car différents types de thé nécessitent des températures différentes pour l’infusion. Sinon, c’est une bonne idée d’utiliser un thermomètre avec votre théière pour assurer la bonne température.
Infuseur/passoire
Ceux-ci sont utilisés pour infuser les thés en vrac et peuvent être des passoires en métal ou en maille, des boules ou des théières spéciales avec des infuseurs intégrés.
Goutteur de thé
Cette méthode d’infusion de thé en vrac permet un meilleur contrôle du temps d’infusion et de la force du thé par rapport à l’utilisation de sachets de thé.
Tasses à thé et soucoupes
Certains amateurs de thé peuvent préférer les tasses traditionnelles en céramique ou en verre, tandis que d’autres préfèrent les tasses isothermes ou à double paroi pour garder leur thé au chaud.
Pic à thé
Ce petit outil fin et pointu est utilisé pour casser de petits morceaux d’un gâteau de thé et les ramasser pour les infuser. Il est généralement en métal ou en bambou.
Cuillère à café ou cuillère
Ceci est utile pour mesurer la bonne quantité de thé en vrac.
Chawan, chasaku, chasen
Si vous aimez boire du matcha, vous voudrez peut-être investir dans un bol, une cuillère et un fouet à matcha spécifiques. Le processus de fabrication de ce thé est différent de celui des feuilles mobiles typiques, vous avez donc besoin des bons outils pour la bonne saveur.
Sachets de thé en soie bio
Ceux-ci ont suffisamment d’espace pour que les thés à feuilles entières s’ouvrent et ne laissent aucune fuite de microplastiques dans l’infusion car ils sont biologiques.
Récipient pour feuilles de thé usagées
Cela permet de garder votre comptoir propre et de vous débarrasser facilement des feuilles de thé usagées. Il peut également être utilisé pour certains types de thés à infuser plusieurs fois.
« Alors, où sont les plus grands amateurs de café du pays ? Berkeley, en Californie, compte le plus de cafés, avec un pour 2 073 personnes.
Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Et un une grande quantité d’équipement n’est pas nécessaire pour profiter d’une bonne tasse de café ou de thé. Mais ces éléments peuvent aider à rendre le processus plus pratique et plus agréable. La configuration exacte que vous choisirez dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et du type de café ou de thé que vous avez l’intention d’utiliser.
Solutions de stockage spécifiques au thé et au café
Il y a beaucoup d’équipements et de fournitures liés aux loisirs qui seraient plus faciles à trouver et à organiser s’ils n’étaient pas simplement jetés dans un tiroir. Voici quelques idées si vous souhaitez rehausser l’apparence de votre station :
- Porte-gobelets : Utilisez des crochets muraux ou des arbres élégants pour afficher vos meilleures tasses. Vérifier Pinterest pour quelques idées créatives pour les organiser.
- Tiroirs K-cup: Les utilisateurs de Keurig peuvent ranger leurs K-cups de manière agréable et organisée, mais vous permettent également de voir toutes les options disponibles.
- Organisateur de café/thé : Une autre façon de garder votre espace propre et mignon est d’utiliser un support. comme celui-ci qui a des tiroirs intégrés pour les choses dont vous avez besoin à portée de main.
- Présentoir à thé: Un présentoir à thé à plusieurs niveaux montrera votre bon goût et facilitera la recherche de la variété que vous voulez.
Gardez votre thé et votre café frais (et savoureux !)
Même la station de café ou de thé la plus professionnelle ne sert à rien si vos ingrédients sont périmés. Stocker correctement les grains de café et les feuilles de thé est essentiel pour préserver leur saveur et leur fraîcheur. Voici quelques conseils pour un bon stockage :
- N’utilisez que ce dont vous avez besoin: Pour préserver la saveur et l’arôme des grains de café, ne les moudre qu’au besoin, juste avant l’infusion.
- Utilisez des contenants hermétiques : Conservez vos grains de café et vos feuilles de thé dans des récipients hermétiques afin qu’il n’y ait pas d’exposition à l’humidité ou à l’oxygène, ce qui pourrait les faire périmer.
- Ranger à température ambiante: Les grains de café et les feuilles de thé doivent être conservés dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. La température ambiante est généralement considérée comme la meilleure pour le stockage.
- Évitez le réfrigérateur : Alors que certaines personnes stockent le café et le thé dans le réfrigérateur pour en préserver la fraîcheur, les grains et les feuilles peuvent absorber l’humidité et les odeurs des autres aliments dans le réfrigérateur.
- Stockez différents types de thés séparément : Différents types de thés ont des profils de saveur différents et peuvent absorber les odeurs d’autres types de thé. Il est préférable de les stocker séparément.
- Gardez une trace de la date de torréfaction : Essayez d’utiliser vos grains de café dans les 4 à 5 semaines suivant la date de torréfaction. Après cette période, ils commencent à perdre de la saveur et de l’arôme.
- Utiliser le thé dans les 6 mois: Une fois le thé ouvert, il est préférable de l’utiliser dans les 6 mois, surtout si les feuilles ne sont pas scellées sous vide.
- Tenir un inventaire : Un simple inventaire de votre collection de café ou de thé peut vous aider à vous rappeler de faire la rotation de votre stock et de garder une trace de ce que vous avez sous la main.
Des idées de rangements tendances ET fonctionnels
Si vous voulez vous assurer que votre installation ressemble moins à un espace froid et minimaliste et plus à l’inspiration du tableau Pinterest de quelqu’un, pensez à choisir des conteneurs de stockage et des accessoires de brassage qui peuvent également servir de décor. Vous pouvez également réutiliser des articles ménagers pour un look amusant vintage, ferme, bohème ou shabby chic. Essayez d’incorporer certains des éléments suivants :
- Boîtes à café et services à thé vintage
- Sacs à café en toile de jute
- bocaux
- Palettes
- Tableaux noirs
- Paniers en fil ou en osier
Où dans le monde sont les amateurs de café et de thé
Si vous êtes un connaisseur de café et/ou de thé et que vous envisagez de déménager bientôt, l’une de vos considérations pour savoir où vous installer pourrait impliquer les commodités et l’ambiance de la ville que vous regardez.
« …[T]ea les ventes ont augmenté d’environ 150 % depuis 1990 [in the US] pour devenir une industrie de 4,8 milliards de dollars, les thés prêts à boire constituant le segment le plus important.
Il y a un certain désaccord sur l’endroit où pourrait se trouver la «capitale» du café ou du thé, mais il existe sans aucun doute certaines villes qui ont une concentration plus élevée de cafés / salons de thé, de torréfacteurs, de festivals et de culture entourant les boissons.
Alors, où sont les plus grands amateurs de café du pays ? Berkeley, en Californie, compte le plus de cafés, avec un pour 2 073 personnes. Cependant, les 10 premières villes pour la convivialité globale des buveurs de café sont les suivantes, selon un Étude WalletHub:
- San Francisco, Californie
- Seattle, WA
- Orlando, Floride
- Honolulu, Hawaï
- Portland, OU
- Tampa, Floride
- Pittsburgh, Pennsylvanie
- Miami, Floride
- Sacramento, Californie
- Denver, CO
En ce qui concerne les buveurs de thé, il n’y en a pas autant aux États-Unis que les buveurs de café. Mais globalement, le thé est un gros problème ! Les villes avec le plus d’amateurs de thé comprennent:
- Prague, République Tchèque
- Uji, Japon
- Hangzhou, Chine
- Darjeeling, Inde
- Fès, Maroc
- Colombie, Sri Lanka
- Londres, Royaume-Uni
- Cuzco, Pérou
- Moscou, Russie
- Charleston, Caroline du Sud
Que vous soyez un débutant ou un grand voyageur en matière de café et de thé, il y a beaucoup de choses qui peuvent vous aider à en apprendre un peu plus sur le métier ou simplement à améliorer votre indulgence quotidienne.
Ce propos vous a captivé vous adorerez tout autant ces ouvrages:
C’est la vie Lulu ! Ma copine déménage.,A voir et à lire. .