Que dois-je faire 2 semaines avant de déménager ? Le déménagement peut être un processus mouvementé et écrasant, mais avec une planification minutieuse, vous pouvez le rendre plus fluide. Voici une liste de contrôle des choses que vous devriez envisager de faire deux semaines avant de déménager :
Que dois-je faire 2 semaines avant de déménager ?
- Commencez à emballer : commencez à emballer les articles non essentiels, tels que les vêtements hors saison, les décorations ou les livres. Étiquetez les boîtes en fonction de leur contenu et des pièces dans lesquelles elles iront dans votre nouvelle maison.
- Changement d’adresse : Informez les parties nécessaires de votre prochain changement d’adresse. Cela inclut la mise à jour de votre adresse auprès de la poste, des banques, des sociétés de cartes de crédit, des services d’abonnement et de tout organisme gouvernemental concerné.
- Services publics et services : contactez les entreprises de services publics à votre adresse actuelle et à votre nouvelle adresse pour organiser la déconnexion et la reconnexion des services tels que l’électricité, le gaz, l’eau, Internet et la télévision par câble. Planifiez la déconnexion le jour de votre déménagement et la reconnexion le jour de votre emménagement.
- Aviser les fournisseurs de services : Informez vos fournisseurs de services, tels que l’entretien des pelouses, le nettoyage ou la sécurité à domicile, de votre date de déménagement afin que vous puissiez annuler ou transférer les services en conséquence.
- Organiser des déménageurs ou un camion de location : si vous embauchez des déménageurs professionnels ou louez un camion de déménagement, prenez les dispositions nécessaires et confirmez les détails, y compris la date, l’heure et toute exigence spécifique.
- Rassemblez les documents importants : Rassemblez les documents importants tels que les passeports, les certificats de naissance, les dossiers médicaux, les polices d’assurance et les documents financiers. Conservez-les en lieu sûr et emportez-les avec vous pendant le déménagement.
- Emballez une boîte d’essentiels : préparez une boîte avec les articles essentiels dont vous aurez besoin pendant les premiers jours dans votre nouvelle maison. Incluez des articles de toilette, des vêtements de rechange, des ustensiles de cuisine de base, de la literie et tous les documents importants auxquels vous aurez besoin d’accéder immédiatement.
- Informez les écoles et les prestataires de soins de santé : informez les écoles de vos enfants et tout prestataire de soins de santé du déménagement à venir. Organisez le transfert des dossiers ou obtenez des recommandations pour de nouveaux fournisseurs si nécessaire.
- Nettoyer et désencombrer : Commencez à nettoyer la maison et à désencombrer au fur et à mesure que vous faites vos bagages. Donnez ou vendez des objets dont vous n’avez plus besoin pour réduire la quantité de choses que vous déplacerez.
- Informez vos amis et votre famille : Informez vos amis proches et votre famille de votre déménagement afin qu’ils puissent planifier en conséquence et vous aider si nécessaire. Partagez votre nouvelle adresse et vos coordonnées avec eux.
- Prévoyez des animaux de compagnie : Prenez des dispositions pour vos animaux de compagnie pendant le déménagement. Si nécessaire, planifiez une visite chez le vétérinaire pour les vaccinations ou les médicaments requis.
- Prenez soin des plantes : Si vous avez des plantes d’intérieur ou d’extérieur, commencez à planifier comment vous allez les transporter en toute sécurité ou les donner à des amis ou des voisins.
- Videz le réfrigérateur et le garde-manger : commencez à utiliser les denrées périssables dans votre réfrigérateur et votre garde-manger pour minimiser le gaspillage alimentaire. Évitez d’acheter de grandes quantités de produits d’épicerie et concentrez-vous sur l’utilisation de ce que vous avez déjà.
- Éliminer les matériaux dangereux : Éliminez correctement tous les matériaux dangereux, tels que les produits de nettoyage, la peinture ou les piles. Contactez votre centre local de gestion des déchets ou de recyclage pour connaître les méthodes d’élimination appropriées.
- Prévoyez des articles volumineux ou spécialisés : Si vous avez des articles volumineux ou spécialisés qui nécessitent une manipulation spéciale, tels que des pianos, des œuvres d’art ou des collections de valeur, prenez des dispositions avec des déménageurs professionnels ou des services spécialisés pour assurer leur transport en toute sécurité.
- Prenez des mesures : Mesurez les dimensions de votre nouvelle maison, en particulier les portes, les couloirs et les espaces restreints. Cela vous aidera à déterminer si certains éléments de mobilier doivent être démontés ou s’ils ne passent pas dans certaines zones.
- Informer les voisins et le propriétaire : Informez vos voisins et votre propriétaire (le cas échéant) de votre déménagement. Fournissez-leur votre date de déménagement et vos coordonnées en cas de problème ou de question pendant le processus.
En suivant ces étapes, vous pouvez rester organisé et réduire le stress au cours des dernières semaines précédant votre déménagement.
Parutions:
Les 3 copines, tome 1 : Une rentrée qui déménage.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.