Du jazz au rock, du blues au bluegrass, du rap à l’electronica et tout le reste, la musique live est une partie essentielle de l’expérience de San Francisco. Heureusement, il existe de nombreux endroits formidables pour assister à un concert de musiciens locaux et en tournée dans toute la ville. Avec autant d’options, il peut être difficile de savoir où trouver les meilleures performances. Si vous recherchez les meilleures salles de concert avec de bonnes vibrations et beaucoup de bonne compagnie tout en écoutant d’excellents morceaux, lisez la suite pour nos meilleures recommandations sur les meilleurs endroits pour regarder de la musique live à San Francisco. Que vous aimiez la musique électronique ou les reprises acoustiques de vos tubes pop préférés, vous trouverez ci-dessous quelque chose qui chatouillera votre fantaisie.
Bas de la colline
C’est l’endroit idéal si vous aimez la musique folk et alt-country. Il présente également des musiciens de jazz fantastiques et organise une soirée reggae régulière le mercredi. L’atmosphère peut être un peu sale, mais très accueillante et sans prétention. Bottom of the Hill peut être un endroit idéal pour commencer la nuit sans se ruiner. Vous pouvez vous attendre à une foule diversifiée de personnes qui viennent écouter la musique plutôt que d’être vues.
Grande salle de musique américaine
Great American est connu pour réserver des files d’attente solides et intéressantes et héberge une gamme variée d’actes. Indie, folk, pop, hip-hop et autres genres sont courants. L’ambiance est décontractée avec une touche vintage. Attendez-vous à une foule plus âgée, plus sophistiquée et à la mode.
Le Fillmore
Le Fillmore est une salle de concert emblématique de San Francisco qui a accueilli tout le monde, des Grateful Dead aux Sex Pistols. Il est historique et chic, avec une ambiance plus jeune et plus audacieuse que les autres lieux de cette liste. Il attire toujours certains des musiciens les plus talentueux de tous les genres, y compris le reggae, le rock, le R&B, le jazz et autres. Attendez-vous à un mélange intéressant de personnes, allant des touristes aux hipsters locaux.
Auditorium civique Bill Graham
Le Bill Graham Civic Auditorium est une salle polyvalente à San Francisco, en Californie. Construit en 1915, l’arène a une capacité de 6 000 places assises. L’arène a d’abord été construite dans le cadre de l’Exposition internationale Panama-Pacifique et était à l’origine connue sous le nom de San Francisco Civic Auditorium. L’auditorium était l’un des seuls bâtiments survivants de l’exposition et a commencé à accueillir des événements. La taille et la disposition de l’arène en font un lieu populaire pour les événements d’entreprise, les salons professionnels, les événements sportifs et, bien sûr, les concerts de musique en direct. Des icônes pop de renommée mondiale aux groupes de rock, le Bill Graham Civic Auditorium accueille chaque année un large éventail de concerts, y compris des artistes de renom comme Lady Gaga, Lorde et The Killers.
L’indépendant
Rock, jazz, hip-hop, électronique, reggae et bien d’autres genres sont tous les bienvenus à The Independent. Puisqu’il s’adresse à une population plus jeune, y compris de nombreux étudiants, il a la réputation d’être un lieu de rencontre décontracté et confortable. La musique et l’ambiance en font un endroit idéal pour un premier rendez-vous, malgré la foule plus jeune et plus bruyante.
Café du Nord
Le Café du Nord est bien connu pour sa programmation musicale diversifiée, qui comprend souvent des groupes de rock indépendant, de folk et d’expérimentation. Les gens s’habillent avec désinvolture et traînent toute la journée, presque comme si vous étiez dans un bar de plongée. Les festivités de la nuit seront suivies par une foule majoritairement locale, avec quelques touristes ajoutés pour faire bonne mesure.
Salon ADN
DNA Lounge est l’un des meilleurs endroits de la ville pour écouter de la musique électronique, mais il propose également du rock, du reggae, du hip-hop et d’autres genres. Attendez-vous à une immense salle de style entrepôt avec beaucoup d’espace pour danser. L’ADN attire un public plus jeune qui cherche à s’amuser.
SFJAZZ
Le SFJAZZ Center, situé à San Francisco, dans le quartier historique de Hayes Valley en Californie, a ouvert ses portes en 2013 en tant que salle de concert pour tous les âges. Il a la particularité d’être le « premier bâtiment autonome en Amérique construit pour la performance et l’éducation de jazz ». Chaque semaine, le SFJAZZ Center accueille une grande variété d’événements de la région de la baie, et c’est également là que se tient le festival de jazz de San Francisco. Attendez-vous à une ambiance plus sophistiquée accompagnée d’une foule qui apprécie la musique jazz chic.
La musique live est un excellent moyen de passer une soirée à San Francisco, que vous soyez avec un groupe d’amis ou que vous sortiez avec quelqu’un de spécial. Vous trouverez des endroits pour assister à d’excellentes performances dans toute la ville, de l’emblématique Fillmore aux confins intimes du Cafe Du Norde. Avec les recommandations ci-dessus, vous n’aurez aucun mal à trouver les meilleurs endroits pour regarder de la musique live à San Francisco.
Intéressé à déménager dans une ville avec certaines des salles de concert les plus renommées au monde ? Contactez Dependable Movers dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez déménager dans la région de la baie de San Francisco !
Ce sujet répond à vos recherches vous adorerez aussi ces parutions:
La châtelaine anglaise déménage.,(Disponible) .