De plus en plus de gens font un effort conscient pour devenir respectueux de l’environnement. Autrement dit, ils veulent moins gaspiller, moins utiliser et réduire leur impact sur l’environnement du mieux qu’ils peuvent.
Si vous n’avez pas encore pris de mesures pour être plus vert, voici une raison choquante de commencer : La pollution de l’air est associée à 7 millions de décès prématurés chaque annéeselon le Organisation mondiale de la santé.
Voici une autre raison d’être plus éco-responsable : Rendre votre maison éconergétique peut vous faire économiser en moyenne 1 560 $ annuellement.
Vous pouvez toujours intégrer des routines comme le recyclage ou baisser le thermostat, ou vous pouvez voir grand en investissant dans une nouvelle maison éconergétique. Et il existe de nombreux autres événements, petits et grands, que vous pouvez rendre plus respectueux de l’environnement, y compris le jour de votre déménagement !
Pourquoi une maison écologique est importante
Vous avez probablement entendu parler du terme « passer au vert ». Mais qu’est-ce que cela signifie d’être vert, de toute façon?
Autrement dit, cela signifie réduire notre consommation de ressources. En changeant nos comportements et nos habitudes de consommation pour être plus éco-responsables, nous pouvons limiter notre impact négatif sur la planète Terre et garantir que les générations futures aient suffisamment de nourriture saine, d’air pur et d’eau potable pour vivre. Cela semble assez simple, non ?
« Les rénovations profondes qui incluent des améliorations telles qu’une isolation épaisse et une étanchéité à l’air complète peuvent réduire la consommation d’énergie d’une maison de 58 % à 79 % et les émissions de 32 % à 56 %… »
Une façon de vivre une vie verte sur le pilote automatique est de vivre dans une maison respectueuse de l’environnement.
Sans surprise, le meilleur endroit pour commencer (si vous en avez la possibilité) est avant même que la maison ne soit construite. Les maisons construites avec des matériaux plus durables et plus durables consommeront moins d’énergie, ce qui entraînera moins de déchets, moins de pollution et moins de dommages environnementaux dans l’ensemble.
Les constructeurs respectueux de l’environnement utilisent généralement ces ressources et matériaux lors de la création d’une maison efficace et durable :
- Énergie solaire
- Récupération d’eau de pluie
- Eclairage naturel
- Recyclage durable des eaux usées
- Plantes indigènes et moins d’espace de pelouse
- Cheminées solaires
- Ventilateurs d’extraction
- Peintures naturelles
- Matériaux de construction écologiques
On peut soutenir que la principale incitation à construire une maison respectueuse de l’environnement est la promotion d’une culture de durabilité. Mais à quoi pouvez-vous encore faire attention lorsque vous emménagez dans une maison déjà construite ?
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
Les avantages d’une maison écologique
Avec l’augmentation de la population mondiale et la raréfaction de nos ressources traditionnelles, devenir respectueux de l’environnement est sans aucun doute la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même, votre famille et la planète dans son ensemble.
Avec autant de maisons nouvellement construites disponibles sur le marché du logement, les courtiers en hypothèques offrent maintenant ce qu’on appelle un hypothèque verte. En offrant des taux d’intérêt plus bas et/ou des montants de prêt plus importants, ces prêts immobiliers inciter les gens à acheter des maisons durables ou à s’engager à investir dans des rénovations qui améliorent la performance environnementale d’un bâtiment existant.
Voici quatre autres raisons de penser à emménager dans une maison écologique :
- D’énormes réductions de facture d’énergie : Rénovations profondes qui incluent des améliorations telles qu’une isolation épaisse et une étanchéité à l’air complète peut réduire la consommation d’énergie d’une maison de 58 % à 79 % et les émissions de 32 % à 56 %en fonction de l’âge de la maison et du climat environnant.
- Impact mesurable sur l’environnement qui vous entoure : En passant au vert, vous réduisez les émissions de gaz à effet de serre de votre maison, limitez votre exposition aux produits chimiques agressifs et encouragez les pratiques durables comme le compostage et le recyclage.
- Valeur de la propriété augmentée : Beaucoup de sétudes montrent que les maisons écologiques se vendent plus rapidement et plus cher que les maisons sans désignation éconergétique. Les maisons à haute efficacité énergétique se vendent en moyenne 2,7 % de plusselon Freddie Macun fournisseur de prêts hypothécaires.
- Maintenance beaucoup plus faible : En plus d’être plus facile pour la planète, une maison écologique est également plus facile à entretenir. Les matériaux verts, comme le bambou, sont plus durables et plus durables que les matériaux traditionnels comme le bois.
Comment rendre votre déménagement plus facile sur l’environnement
Avouons-le, déménager génère beaucoup de déchets. En fait, les Américains qui déménagent jettent environ 8,4 millions de tonnes de déchets chaque année. Pourquoi? Il y a des tonnes d’emballages et de carburant impliqués dans un déménagement. Alors, comment pouvez-vous rendre votre déménagement plus durable ?
- Utilisez des contenants et des sacs réutilisables – Cartons gratuits peuvent être faciles à trouver, mais ils ne sont pas aussi durables que les contenants réutilisables. Ils ne sont pas non plus aussi fiables lorsqu’il s’agit de garder vos objets fragiles intacts. De plus, ces conteneurs réutilisables sont parfaits pour le stockage divers après le déménagement.
- Désencombrer d’abord : L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent lors d’un déménagement est de ne pas avoir à déménager quelque chose. Le désencombrement permet d’économiser du gaz, de l’espace et du temps ; il existe de nombreuses façons de se débarrasser des objets indésirables, comme les vendre ou les donner.
- Planifiez votre déménagement : Commencez par établir une liste de contrôle de déménagement plusieurs semaines à l’avance, qui comprend le type de déménageurs professionnels à embaucher (le cas échéant), les fournitures nécessaires, la façon dont vous allez aborder chaque pièce et le meilleur moment de la semaine pour déménager.
- Utilisez des matériaux d’emballage alternatifs : Votre maison regorge d’excellents matériaux d’emballage auxquels vous ne pensez peut-être pas. L’utilisation de vos propres vêtements et tissus d’ameublement comme matériel d’emballage réduit le besoin de papier bulle ou de papier. De nombreuses entreprises de déménagement proposent également des cacahuètes d’emballage biodégradables, du papier d’emballage recyclé et / ou du papier bulle vert.
- Faites appel à un déménageur éco-responsable : Si vous envisagez d’embaucher une entreprise de déménagement professionnelle, choisissez-en une qui utilise des pratiques durables et des matériaux d’emballage réutilisables ou recyclés.
Entretien écologique de votre maison
Même si votre nouvelle maison a été construite avec des accessoires et des matériaux respectueux de l’environnement, il y a encore certaines choses que vous pouvez faire pour aider à réduire votre empreinte carbone et réduire le coût global d’exploitation de votre maison.
« En offrant des taux d’intérêt plus bas et/ou des montants de prêt plus importants, [green mortgages] inciter les gens à acheter des maisons durables ou s’engager à investir dans des rénovations qui améliorent la performance environnementale d’un bâtiment existant.
Voici quelques petits changements que vous pouvez apporter et qui auront un impact important sur la durabilité de votre maison :
- Compostez vos déchets alimentaires : Le compost fournit un excellent engrais pour les plantes. Si vous n’avez pas de jardin, pensez à donner votre compost à quelqu’un qui en a.
- Installez des pommes de douche économes en eau : Des pommes de douche efficaces peuvent réduire votre consommation globale d’eau.
- Laver à l’eau froide : Chauffer l’eau de votre lessive gaspille de l’énergie et du carburant, et la plupart des vêtements ressortent propres à l’eau froide sans aucun problème.
- Recycler: Gardez le plastique, le papier et les autres matières recyclables hors de la décharge.
- Utilisez des produits de nettoyage naturels: En nettoyant avec du vinaigre blanc, du jus de citron et d’autres nettoyants naturels, vous limitez l’exposition aux produits chimiques nocifs et réduisez les gaz à effet de serre créés par la fabrication des nettoyants.
- Passez aux ampoules LED : Les lumières LED ne chauffent pas, durent plus longtemps et sont meilleures pour l’environnement que les ampoules à incandescence. De plus, ils coûtent finalement moins cher parce que vous n’avez pas à en acheter autant.
- Passez toujours à la facturation sans papier: En passant au numérique, vous réduisez la quantité de papier nécessaire à l’impression de vos factures de services publics.
- Sceller les fuites d’air: En scellant les endroits où l’air pourrait s’échapper de votre maison, vous pouvez chauffer ou refroidir votre maison plus efficacement, ce qui réduit les ressources nécessaires pour maintenir la température intérieure (et le coût).
- Faites sécher vos vêtements sur la corde à linge lorsque cela est possible: Suspendre votre linge par une journée ensoleillée réduit le coût de fonctionnement de votre sécheuse.
Investissez maintenant, économisez beaucoup plus tard
Tout comme planter une graine pour devenir un arbre, investir de l’argent pour des rénovations écologiques peut vous aider à économiser beaucoup plus à l’avenir.
- Mise à niveau vers une chaudière à haut rendement : Environ neuf millions de foyers américains utilisent une chaudière pour se chauffer. Faire passer une chaudière fioul de 57% à 90% d’AFUE permet d’économiser 2,5 tonnes d’émissions de carbone annuellement.
- Installer un système de récupération des eaux pluviales : Ces systèmes collectent l’eau de pluie de votre toit ou du sol et la stockent pour une utilisation ultérieure. L’eau peut être utilisée pour l’aménagement paysager, la lessive, le remplissage des réservoirs de toilettes pour la chasse d’eau et bien plus encore.
- Installez des fenêtres écologiques : À propos de 15 à 22 % de la chaleur d’une maison est perdue par les fenêtres à simple vitrage. Les fenêtres écologiques peuvent aider à isoler votre maison, et de nombreuses entreprises offrent des remises ou des remboursements d’impôts pour compenser le coût.
- Installer des panneaux solaires : Si votre toit est très exposé au soleil, l’ajout de panneaux solaires peut vous aider à réduire considérablement votre consommation d’énergie. Cette mise à niveau augmente également la valeur de revente de votre maison.
- Choisissez un thermostat intelligent : Les appareils compatibles Wi-Fi ajustent automatiquement les paramètres de température de votre maison afin qu’ils restent optimaux. Ils sont aussi super pratiques !
- Utilisez des appareils économes en énergie : La plupart des appareils électroménagers peuvent être remplacés par un Version certifiée Energy Star.
- Remplacez votre pelouse par des plantes indigènes : Les pelouses en gazon nécessitent beaucoup d’eau et d’entretien. Pour réduire la consommation d’eau, d’engrais, de pesticides et de tonte, envisagez de remplacer votre pelouse par des plantes indigènes, car elles résistent à la sécheresse et favorisent la faune et la pollinisation.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
L’achat ou la construction d’une maison écologique est une excellente idée si elle respecte votre budget, mais il existe de nombreuses autres façons de vivre dans une maison durable. Vous pouvez également prendre des mesures pour rendre votre mode de vie respectueux de l’environnement, comme acheter localement ou manger moins de viande. Mais que vous déménagiez dans une nouvelle maison, que vous fassiez de petits changements dans votre vie ou que vous fassiez de grandes rénovations, passer au vert vous aidera sans aucun doute, vous et notre planète.
Bibliographie :
T’choupi déménage.,Le livre .