Les Américains contraints de déménager en raison d’expulsions et de saisies ont augmenté de 56% de 2021 à 2022, selon Le dernier rapport de migration de HireAHelper. Malheureusement, cette augmentation n’est pas une surprise, étant donné que la législation fédérale interdisant les expulsions pendant la pandémie a expiré en 2021.
Cette augmentation des demandes d’expulsion continue d’affecter les ménages : Une enquête du US Census Bureau a montré qu’en février 2023, 40 % des personnes interrogées estimaient qu’elles risquaient d’être expulsées au cours des huit prochains mois.
Si vous pensez que vous pourriez être à risque, voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d’éviter une expulsion ou, si vous êtes propriétaire de votre maison, comment éviter une saisie.
Comment le gouvernement définit-il « expulsion » ?
Une expulsion est un processus par lequel un propriétaire est légalement autorisé à forcer un locataire à quitter un bien locatif.
Cela diffère de…
…une forclusionc’est-à-dire lorsqu’un prêteur saisit une propriété du propriétaire parce qu’il a pris du retard sur ses versements hypothécaires.
Que se passe-t-il lorsque vous passez par le processus d’expulsion
Les lois régissant les expulsions et les saisies varient d’un État à l’autre, et les délais et les procédures juridiques varient au cas par cas. Mais en guise d’aperçu général, voici ce que la procédure d’expulsion ressemble généralement à :
- Vous recevrez un avis d’expulsion (ceci est à la fois envoyé par la poste et affiché sur la propriété)
- Vous avez 30 jours pour répondre en libérant et/ou en payant les frais impayés (tels que les loyers en souffrance)
- Si vous ne payez pas vos frais de retard et/ou si vous quittez, le propriétaire déposera probablement une plainte auprès du tribunal.
- Vous serez officiellement informé de la date à laquelle vous devrez comparaître devant le tribunal
- Lors de votre comparution devant le tribunal, vous pourrez expliquer pourquoi vous ne devriez pas être expulsé
- Un juge rendra une décision sur votre cas (vous pourriez être condamné à payer vos frais et/ou à quitter les lieux ; si vous ne le faites pas, les forces de l’ordre peuvent s’impliquer pour faire respecter la décision du juge ; ou vous pourriez gagner votre cause, auquel cas l’avis d’expulsion sera annulé et supprimé)
« Une enquête du US Census Bureau a montré que aussi récemment qu’en février 2023, 40 % des répondants ont estimé qu’ils risquaient d’être expulsés dans les huit prochains mois.
Que se passe-t-il lorsque vous passez par le processus de forclusion
Pendant ce temps, le processus de forclusion peut être un peu plus varié, mais ressemble souvent à ce qui suit :
- Vous pourriez commencer à accumuler des frais de retard quelques jours seulement après avoir manqué un paiement sur votre prêt hypothécaire
- 30 jours après un paiement hypothécaire manqué, un emprunteur (c’est-à-dire un propriétaire) est considéré comme « en défaut » de ses paiements (à ce moment, il est important de contacter la banque ou le prêteur et d’essayer de communiquer toute difficulté ou de prendre des dispositions pour éviter d’autres pénalités)
- Environ 3 à 6 mois après un paiement hypothécaire manqué, les prêteurs peuvent commencer le processus de saisie.
- Accessible également au public, vous recevrez un avis de forclusion qui indiquera si le type de forclusion est judiciaire, pouvoir de vente ou forclusion stricte (le type de forclusion dicte le calendrier, les options et les procédures pour le propriétaire)
Voir les prix des déménageurs à l’heure – instantanément.
Lisez les vrais commentaires des clients.
Réservez facilement votre aide en ligne.
Vos droits de locataire et vos droits de propriétaire
Bien que ce soit une excellente idée pour les locataires et les propriétaires de faire appel à un avocat s’ils sont confrontés à une expulsion ou à une saisie, cela aide également à se renseigner sur vos droits en tant que locataire.
Droits du locataire
Les « droits des locataires » font référence à un large éventail de protections pour les locataires. Ils aident à empêcher les propriétaires d’expulser les locataires quand ils le souhaitent, en particulier sans motif. Alors que vous devriez étudier les droits des locataires locaux dans votre région particulièreet votre situation particulière, voici quelques éléments à savoir :
- Des procédures strictes régissent les expulsions. Votre propriétaire ne peut pas simplement vous interdire l’accès à votre appartement ou vous forcer à partir à l’improviste ! Les étapes qu’ils doivent suivre comprennent la remise d’un avis écrit et la possibilité de comparaître devant le tribunal (voir ci-dessus).
- Si vous êtes poursuivi en justice, vous n’avez pas nécessairement droit à un avocat fourni par le gouvernement comme vous le feriez dans une affaire criminelle. Soyez prêt à consulter un avocat par vous-même.
- Les expulsions ne se font pas du jour au lendemain. Il existe généralement un délai juste et raisonnable régissant l’attente que vous quittiez votre maison, même si votre propriétaire a des raisons de vous demander de partir. Les délais varient selon l’état et la région, ainsi que votre situation unique.
- Votre bail est le contrat guide dans les litiges d’expulsion. Vous devriez être en mesure de produire ce document et de l’utiliser pour prouver que vous respectez les directives établies.
Droits des propriétaires
Les propriétaires ont aussi des droits, bien sûr. Voici ce qu’il faut savoir si vous faites face à une saisie :
- Vous avez le droit de rester sur votre propriété tout en cherchant à contester ou à empêcher la forclusion. Cela est vrai jusqu’à ce que le tribunal vous ordonne de quitter les lieux, moment auquel on vous donne une certaine date pour quitter.
- Vous avez le droit de retenir les services d’un avocat, mais il se peut qu’il ne vous soit pas accordé gratuitement comme c’est le cas dans une affaire pénale. Vous devriez vous renseigner sur les lois de votre région et voir ce qui s’offre à vous dans votre situation financière.
- De nombreux services essaient d’intervenir lorsque les gens sont confrontés à une saisie et profitent de la situation en prétendant qu’ils peuvent aider ou en offrant des ressources de saisie trop belles pour être vraies. Juste pour que tu saches, vous êtes protégé par la loi contre le harcèlement, les escroqueries ou les tactiques de vente flagrantes. Votre conseiller juridique peut vous aider avec les notifications de cessation et d’abstention, mais le simple fait de faire savoir à ces entités que vous connaissez vos droits peut aller très loin.
- Vous avez le droit de participer à toutes les réunions, conférences de règlement et audiences du tribunal concernant la saisie de votre maison.
- Plus important encore, vous avez le droit de régler le solde de votre logement et d’en conserver la propriété jusqu’à la date de sa forclusion.
Comment arrêter une expulsion
Si vous craignez d’être expulsé de chez vous, mais que vous n’êtes pas encore confronté à cette réalité, vous pouvez toujours agir.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour éviter une saisie ou arrêter une expulsion :
- Communiquez vos intentions : « Bien, de cours Je veux rester chez moi », pensez-vous peut-être. Mais vos intentions ne sont peut-être pas aussi évidentes pour une institution comme une banque ou une société de gestion immobilière. Il peut être utile de contacter une personne réelle et d’expliquer que vous aimeriez essayer de résoudre la situation actuelle. Même si vous avez besoin d’un peu de temps pour régler les choses, vous êtes plus susceptible d’empêcher les choses de s’aggraver entre-temps si vous communiquez vos intentions tôt (et ensuite, bien sûr, les étayez par des actions).
- Soyez proactif et agissez rapidement: Dans de nombreux cas, les cas d’expulsion et de forclusion peuvent être résolus en prenant des mesures pour résoudre le problème au centre de l’affaire. Il peut s’agir de rembourser un solde impayé ou de faire des réparations. Plus tôt vous démontrerez votre volonté de résoudre le problème, plus votre propriétaire, votre prêteur ou l’autre partie sera susceptible de suspendre les procédures et de travailler avec vous.
- Pensez à contracter un prêt : Souvent, les expulsions et les saisies se résument à des problèmes d’argent, comme des retards de paiement. Retirer de l’argent à un tiers pour régler l’affaire n’est pas toujours une possibilité, ni la décision la plus intelligente. Cependant, disons que vous avez raté un versement hypothécaire pendant une période de difficultés financières, mais que vous vous remettez progressivement sur pied. Prendre un prêt qui protège votre investissement et vous permet d’éviter les frais de déménagement peut être intéressant à long terme, puisque vous savez que vous serez en mesure de le rembourser (tout en continuant à effectuer vos versements hypothécaires à temps). Les conseillers financiers peuvent vous aider à déterminer si c’est le bon choix pour vous. Astuce bonus : Pour des conseils impartiaux, recherchez des consultants qui ne sont pas rattachés à une institution de prêt en particulier.
- En savoir plus sur les ressources gratuites dans votre région. Il existe de nombreuses ressources gouvernementales et à but non lucratif qui peuvent vous aider à naviguer dans les complexités d’une expulsion ou d’une saisie imminente. Apprendre ce qui est disponible dans votre état et votre ville peut vous éviter bien des maux de tête et des chagrins. Des experts ayant une connaissance approfondie des subtilités des lois de votre État peuvent vous orienter vers des sites Web, des formulaires, des conseillers juridiques, des experts financiers et d’autres pour arrêter une expulsion ou au moins obtenir de l’aide pour le processus en cours de route.
Comment éviter une forclusion
Si vous avez déjà reçu un avis d’expulsion ou si vous faites face à une saisie potentielle, il y a encore quelques choses que vous pouvez – et devriez – faire tout de suite.
Comment arrêter une saisie doit toujours inclure ces éléments cruciaux :
- Cherchez un conseiller juridique. Il est utile de connaître vos droits afin de ne pas être exploité. Cependant, vous voudrez également préparer la meilleure défense possible au cas où vous auriez besoin de comparaître devant le tribunal. Votre propriétaire, une société de gestion immobilière ou un prêteur fera sûrement appel à un avocat expérimenté pour ces procédures ; vous aurez les meilleures chances de venir avec l’un des vôtres – ou de consulter un à l’avance.
- Considérez vos options pour déménager. Même si, naturellement, vous ne voulez pas partir, planifier à l’avance peut vous faire économiser de l’argent et de l’anxiété, si le pire devait empirer. Vos plans pourraient impliquer de rester avec des amis ou de la famille pendant un certain temps ou d’obtenir une location à court terme dans la région. Vous voudrez peut-être entrer en contact avec des entreprises de déménagement ou d’entreposage et demander des devis, juste pour avoir une idée du coût du déménagement et des options qui s’offrent à vous.
La connaissance est le pouvoir
C’est stressant et effrayant de faire face à la possibilité de perdre votre maison, mais vous pouvez être rassuré en sachant qu’il y a tout un processus qui doit se dérouler avant que cela ne se produise, et vous aurez de nombreuses occasions d’essayer d’arrêter l’expulsion ou la saisie. de progresser avant qu’elle n’ait lieu.
L’outil le plus puissant de votre arsenal est la connaissance. Comprendre les processus juridiques impliqués et connaître vos droits peut atténuer votre anxiété – mais, plus important encore, cela peut vous aider à préparer la meilleure stratégie possible pour éviter une expulsion ou une saisie.
Livres sur un sujet identique:
All New X-men, tome 5: Déménagement.,Ouvrage .