Vous prévoyez un déménagement ? Que vous veniez de décrocher l’emploi de vos rêves dans un autre État ou que vous ayez trouvé la maison idéale dans une autre ville, vous avez fait un énorme pas en avant.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tout emballer et à préparer pour le déménagement. L’emballage est la partie la plus chronophage du déménagement. La question naturelle est donc de savoir combien de temps devriez-vous commencer ?
Cet article vous donnera quelques conseils pour emballer votre maison pour un déménagement. Il fournira des conseils sur le moment et la manière de commencer à emballer et décrira les erreurs courantes.
L’Américain moyen déménage 11 fois au cours de sa vie. Ces informations peuvent vous être utiles si vous vous préparez à déménager ou si vous prévoyez déménager bientôt.
Quand devriez-vous commencer à emballer ?
Bien que cela dépende de la distance à parcourir et de la quantité de bagages à emporter, le conseil général est de commencer le processus d’emballage dès que vous avez décidé de déménager.
Trier ses affaires, décider ce qu’il faut emporter avec soi, préparer les cartons et conteneurs de déménagement pour tout… tout cela prend du temps. Les experts en déménagement suggèrent de commencer au moins trois semaines avant la date prévue de votre déménagement ; certains conseillent de commencer huit semaines avant.
Comment devriez-vous commencer à emballer ?
La première étape consiste à désencombrer. Parcourez vos placards, votre grenier, votre sous-sol, votre garage et vos pièces de rangement. Décidez quoi garder et quoi vous débarrasser. Les articles que vous n’avez pas utilisés depuis au moins un an et dont vous ne pouvez pas garantir que vous les utiliserez à nouveau et qui n’ont aucune valeur sentimentale peuvent probablement être éliminés en toute sécurité. Mettez ensuite les choses dans des boîtes séparées pour les vendre, les donner ou les jeter. N’oubliez pas que plus vous déplacez d’objets, plus le coût est élevé.
Pensez également à la maison dans laquelle vous emménagez. Votre ensemble de chambre s’intégrera-t-il dans votre nouvelle chambre ? Votre nouveau salon est-il assez grand pour votre sectionnel huit pièces? Votre équipement de jardinage et vos outils électriques peuvent-ils tenir dans votre nouveau garage ? S’il y a des articles dont vous n’aurez pas besoin ou qui ne conviennent pas à votre nouvelle maison, prévoyez de vous en débarrasser avant de déménager.
Assurez-vous également que vous pouvez déplacer des meubles ou d’autres objets volumineux dans votre maison sans endommager votre maison ou les objets. Si vous n’êtes pas sûr, envisagez d’embaucher des déménageurs professionnels qui ont la formation, l’expérience et l’équipement nécessaires.
Si vous avez suffisamment d’articles à vendre qui pourraient être utiles à d’autres, envisagez d’organiser une vente itinérante ou une vente de garage. Cela peut vous aider à lever des fonds pour votre déménagement. En commençant assez tôt, vous laissez le temps de planifier la vente et de donner tout ce qui n’est pas vendu.
Une fois que vous avez déterminé quels articles seront emportés avec vous, vous pouvez obtenir des cartons d’emballage et des fournitures. Il existe des endroits où vous pouvez facilement trouver des boîtes gratuites précédemment utilisées. Ceux-ci conviendront aux articles moins fragiles comme les livres et les fournitures de bureau.
L’emballage prend du temps et peut être physiquement fatigant. C’est pourquoi vous devriez commencer tôt et l’étaler sur plusieurs semaines en emballant au moins deux boîtes par jour. Les experts disent qu’il faut environ une heure pour emballer chaque pièce. L’emballage prendra plus de temps que vous ne le pensez, et plus vous commencerez tard, plus votre déménagement sera stressant et désorganisé.
Vous pouvez commencer par emballer les objets les moins importants. Commencez par emballer dans vos zones de stockage les choses que vous n’utilisez pas régulièrement. Emballez d’abord ces articles. Terminez votre processus d’emballage avec les meubles de votre cuisine, de votre salle de bain et de votre chambre.
Vous devriez également envisager d’avoir une « boîte essentielle » qui contient les documents importants, les vêtements et les articles de toilette dont vous aurez besoin la première semaine après votre déménagement. Apportez-le avec vous pour ne pas avoir à chercher dans les boîtes à la recherche de votre brosse à dents ou de votre serviette de bain.
Un système d’étiquetage est essentiel pour suivre le contenu de chaque boîte. Ce sera très pratique lorsque vous devrez déballer plus tard.
Erreurs d’emballage
Voici quelques erreurs d’emballage courantes que les gens commettent, selon les déménageurs professionnels.
Utilisation de matériaux d’emballage inappropriés
Bien que vous puissiez obtenir des boîtes de déménagement gratuites à différents endroits, il est essentiel d’utiliser les bonnes boîtes et les bons matériaux pour déplacer vos biens ménagers. Les caisses de déménagement sont disponibles dans des tailles standard, ce qui permet de les empiler les unes contre les autres pour le chargement et le transport. Une combinaison aléatoire de vieux bacs à légumes et de boîtes d’expédition Amazon est plus difficile à empiler et permettra aux objets de se déplacer et éventuellement de tomber à l’intérieur du camion pendant le transport.
Assurez-vous également que la boîte peut contenir le poids des articles que vous souhaitez emballer. Les vieilles boîtes que vous avez trouvées dans la benne du supermarché peuvent ne pas être assez solides et des objets peuvent tomber par le bas pendant que vous les transportez.
Beaucoup de gens utilisent des sacs poubelles pour les articles de dernière minute. Mais les sacs poubelles ne s’empilent pas bien à l’intérieur du camion de déménagement et ne protègent pas les biens ménagers qu’ils contiennent. Lorsque des objets tombent sur le sac, le contenu risque d’être écrasé. Utilisez plutôt des cartons de déménagement.
De même, les sacs fourre-tout en plastique ou en toile sont pratiques pour les charges quotidiennes, mais ne sont pas conçus pour être déplacés et peuvent se briser sous de grandes quantités de poids.
Emballage incorrect des cartons
Laisser un espace vide à l’intérieur des boîtes permet aux objets de bouger et de s’entrechoquer, ce qui peut causer des dommages. Remplissez les espaces vides avec des cacahuètes d’emballage ou du papier. De plus, les articles plus lourds doivent être placés au fond de la boîte, enveloppés dans du papier bulle, et les articles plus légers sur le dessus. Les articles plus fragiles comme la vaisselle, les verres et les photos dans des cadres doivent être emballés dans des boîtes spécialisées ou emballés en plusieurs couches et emballés debout sur leur bord.
Les boîtes et les affaires les plus lourdes doivent être chargées au bas du camion, avec les choses les plus légères sur le dessus. Cela évite que les articles les plus légers ne soient écrasés.
Les experts recommandent d’utiliser du ruban d’emballage sensible à la pression de 2 pouces de large. Scellez le fond des cartons avec trois ou quatre couches de ruban adhésif et le dessus avec deux ou trois couches. Utilisez deux ou trois couches de papier d’emballage ou de cacahuètes au fond de la boîte pour le rembourrage. Utilisez des couches supplémentaires entre les éléments et sur le dessus.
Mélanger des articles de manière inappropriée
Les appareils électroniques comme les ordinateurs portables et les tablettes peuvent être détruits ou endommagés lorsqu’ils sont placés à côté des champs magnétiques des haut-parleurs ou des moteurs électriques. Les aliments ne doivent jamais être placés à proximité de nettoyants toxiques.
Les liquides, y compris l’eau, les boissons et les nettoyants, ne peuvent pas être transportés. Même une petite bouteille de dissolvant pour vernis à ongles peut mettre en danger votre propriété ou celle d’un autre client.
Trop d’emballage dans chaque boîte
Si une boîte pèse plus de 50 livres environ, il peut être dangereux de la soulever et de la transporter. Répartissez les articles plus lourds comme les livres, les documents et les aliments en conserve dans plusieurs boîtes plus petites.
N’oubliez pas que l’entreprise de déménagement a une responsabilité limitée pour les cartons et les objets que vous avez emballés vous-même. Le déménageur n’est responsable que des biens qu’il a emballés. Si vous avez des objets de valeur ou irremplaçables comme des objets de famille, une collection de disques ou des instruments de musique, envisagez de les faire emballer et transporter par des professionnels capables de les emballer et de les transporter en toute sécurité. Si quelque chose est perdu ou endommagé, le déménageur est responsable et son assurance couvrira la perte.
En commençant tôt à faire vos bagages et en suivant les conseils de cet article, vous contribuerez à assurer un déménagement sûr et réussi.
Nous espérons que vous avez trouvé ce message, Quand commencer à emballer pour un déménagement utile. Pour plus d’informations, consultez notre article Faire ses bagages lors d’un déménagement : un guide complet pièce par pièce.
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Associez-vous à All Around Moving et rejoignez le Travaille avec nous programme. Nous vous aiderons à gagner de l’argent en organisant des services de déménagement professionnels, en créant votre propre entreprise de conseil en déménagement. Cliquez ici pour en savoir plus.
A lire:
La châtelaine anglaise déménage.,(Disponible) .