Statistiques clés sur les Américains qui déménagent à l’étranger :
- Le Mexique est la première destination des Américains qui déménagent à l’étranger, suivi du Royaume-Uni, du Canada et de l’Australie
- Jusqu’à présent en 2022, environ 75 % plus d’Américains ont déménagé au Mexique qu’au Canada
- Le Portugal a connu la plus forte augmentation en pourcentage du nombre d’Américains emménageant (+122% par rapport à 2019-2021)
- Le Japon a enregistré la plus forte baisse en pourcentage du nombre d’Américains emménageant (-53 % de moins en 2021 par rapport à 2019)
- Un creux de cinq ans, 2020 a vu un peu moins de 74 000 Américains déménager à l’étranger
- Le Canada, l’Espagne et le Royaume-Uni sont les destinations de déménagement les plus recherchées sur Google cette année
Dans notre dernière étude sur Américains partant à l’étrangernous avons détaillé les endroits où les Américains quittent le pays cible, ainsi que certaines des raisons qui les poussent à partir.
Près de deux ans plus tard, Le moment est plus que jamais propice pour revisiter l’immigration américainedonné récentes décisions très médiatisées de la Cour suprêmeun flambée du coût de la vieet chroniquement logement inabordable tous parmi les problèmes majeurs contribuant à une perception mondiale persistante que l’Amérique est un endroit moins désirable pour vivre.
Mais que disent les chiffres ?
Dans cette étude, nous examinons dans quels pays les Américains se sont installés, où ils envisagent de déménager en fonction de leurs recherches sur Google et comment ces deux tendances ont été affectées par la pandémie de COVID-19.
Vous partez vers le sud ? Le Mexique en tête du Royaume-Uni et du Canada en tant que première destination des Américains
Sur la base des données les plus récentes, plus de 16 000 citoyens américains ont déménagé au Mexique en tant que résidents temporaires ou permanents en 2021. C’est plus que n’importe lequel des 15 pays de destination les plus courants pour les déménagements américains à l’étranger (plus à ce sujet plus tard).
« L’année dernière, 34% d’Américains de plus ont déménagé au Mexique qu’au Canada. »
Les déménagements au Mexique sont plus nombreux que ceux vers le Royaume-Uni (14 626) et Canada (11 955), qui sont les deuxième et troisième destinations les plus populaires. La quatrième destination la plus populaire est Australieoù environ 7 948 Américains ont déménagé en 2021.
Espagne complète le top cinq, accueillant 7 173 Américains en tant que nouveaux résidents cette année, dépassant d’autres destinations européennes comme France et Allemagneainsi que des pays plus éloignés, comme Israël, Japonet Nouvelle-Zélande.
Quelle destination maintenant? Où finissent les Américains en 2022
Bien que les statistiques sur les déménagements cette année n’aient pas été publiées par la plupart des pays que nous avons analysés, nous avons des chiffres précis sur le nombre d’Américains qui ont déménagé au Canada, au Royaume-Uni et au Mexique en 2022.
Quelque 10 594 Américains ont déménagé au Mexique en 2022, soit 75 % de plus que ceux qui ont déménagé au Canada (6 025). Et ce n’est pas non plus la première fois que les déménagements à destination du Mexique sont plus nombreux que les déménagements vers le Canada.
L’an dernier, 34 % d’Américains de plus ont déménagé au Mexique qu’au Canada. Au cours des cinq dernières années, le Mexique a attiré 13 % de citoyens américains de plus que le voisin nord américain.
Si la migration vers le Mexique se poursuit à son rythme actuel, le pays accueillera plus de 18 000 citoyens américains en tant que nouveaux résidents, un nouveau sommet en cinq ans.
Fait intéressant, plus d’Américains se déplacent même de l’autre côté de l’Atlantique vers le Royaume-Uni que de l’autre côté de leur frontière nord. (Jusqu’à 8 324 citoyens américains ont déménagé au Royaume-Uni jusqu’à présent en 2022, soit 38 % de plus que le nombre de ceux qui ont déménagé au Canada.)
Pourtant, bien qu’il soit encore élevé, le nombre total d’Américains s’installant au Royaume-Uni et au Canada en 2022 se situe actuellement à 14 269 et 10 328 respectivement, tous deux en dessous de leurs niveaux de 2021.
Vous déménagez loin ?
Faites-le moins cher.
MovingPlace peut économiser jusqu’à 40 % par rapport aux entreprises de déménagement inter-États traditionnelles. Clique ici pour apprendre comment.
Au revoir, Japon ! Bonjour Portugal! Tendances uniques dans les déménagements américains à l’étranger
Entre 2017-2019, le nombre brut des Américains s’installant dans l’un des 15 principaux pays que nous avons profilés était d’environ 104 000 Américains par an.
La pandémie de COVID a fait une brèche significative dans ce nombre en 2020, ramenant le nombre à moins de 74 000 Américains partant pour de nouveaux pays, soit une baisse d’environ 29 %.
Pourtant, alors que les restrictions COVID se sont assouplies et que des programmes de vaccination ont été introduits dans le monde entier, les déménagements à l’étranger ont de nouveau accéléré en 2021 (la dernière année pour laquelle des données gouvernementales ont été publiées) ; les déménagements à l’étranger ont atteint 97 806 l’année dernière, presque à égalité avec les années pré-pandémiques.
Sur la base des pays qui ont publié leurs statistiques d’immigration pour 2022, le nombre d’Américains s’installant dans l’un des 15 premiers pays de notre analyse pourrait revenir à des chiffres à six chiffres d’ici la fin de 2022. Cependant, avec environ 100 975 déménagements, les expatriés restera probablement juste en dessous des niveaux pré-pandémiques.
Pays défiant les chiffres
Dans l’ensemble, il existe encore des pays aberrants qui ont connu une augmentation significative de leur nombre total d’immigrants américains en 2021. Le principal d’entre eux est le Portugal, avec 2 475 citoyens américains qui ont déménagé dans ce pays européen l’année dernière. C’est ~122% d’Américains de plus qui y ont déménagé qu’en 2020 ou 2019 !
« Le Canada n’est peut-être pas en tête du classement des destinations de déménagement, mais il domine assurément l’intention de déménager. Les Américains ont tapé « déménager au Canada » dans Google environ 21 000 par mois en 2022, bien plus que des mots-clés similaires pour d’autres pays.
Parmi les autres pays qui ont connu une augmentation significative en pourcentage du nombre de déménagements entrants aux États-Unis après la pandémie, citons Nouvelle-Zélande (+78% en 2021 par rapport à 2019), Costa Rica (+47 %) et Israël (+40%).
Cela dit, tous les pays n’ont pas connu un retour aux niveaux mobiles d’avant la pandémie. Avec 2 983 déménagements l’an dernier, la migration américaine vers Japon est toujours inférieur de 53 % aux niveaux de 2019. (Ce n’est pas une surprise, car le pays vient tout juste d’ouvrir ses frontières aux touristes individuels.)
Ailleurs, six grands pays qui figurent traditionnellement parmi les destinations les plus populaires pour les Américains ont vu moins d’Américains s’y installer en 2021 par rapport à 2019. Ces pays sommes:
- Italie (-41%)
- France (-28%)
- Allemagne (-24%)
- Irlande (-21%),
- ROYAUME-UNI (-20%),
- Corée du Sud (-16%)
Intention de déménagement : les destinations de déménagement à l’étranger les plus recherchées en 2022
Le Canada n’est peut-être pas en tête du classement des destinations de déménagement, mais il domine assurément l’intention de déménager.
Les Américains ont tapé « déménager au Canada » dans Google environ 21 000 par mois en 2022, loin plus que des mots-clés similaires pour d’autres pays.
Étonnamment, la deuxième destination de déménagement la plus recherchée n’est pas le Mexique, mais l’Espagne, avec 8 100 recherches mensuelles jusqu’à présent cette année. C’est juste devant les trois pays anglophones : le Royaume-Uni toujours présent (7 670 recherches mensuelles), l’Australie (5 080) et la Nouvelle-Zélande (3 800).
Les 20 destinations de déménagement les plus recherchées sont regroupées comme suit :
Certains de ces pays ont des liens historiques avec les États-Unis, comme le Japon (2 850 recherches mensuelles), Irlande (2 140), et le Pays-Bas (1 190). Pourtant beaucoup sont simplement connus pour leur prospérité relative et leurs solides systèmes de protection sociale, tels que Suisse, Islande, Allemagne, Norvège, Suèdeet Danemark.
Ensuite, il y a des endroits plus connus pour leurs climats chauds et agréables et leur coût de la vie comparativement plus bas, comme le Portugal, le Costa Rica, le Mexique et Bélize.
Lockdown Dreams Vs. Réalité COVID : Alors que l’intention de déménager à l’étranger a culminé en 2020, les déménagements réels ont chuté
Après avoir plongé plus profondément dans les projets des Américains de déménager à l’étranger, une tendance intéressante a émergé. Le nombre de recherches de mots-clés autour du déménagement à l’étranger a atteint son plus haut niveau en cinq ans en 2020.
Au cours de la première année de la pandémie de COVID-19 (également une année électorale), l’Amérique a enregistré 102 000 recherches mensuelles liées à un déménagement à l’étranger ou à un pays en particulier. C’était une énorme augmentation de 40% par rapport à l’année précédente!
Cependant, ce record de cinq ans de recherches s’est ironiquement chevauché avec un creux de cinq ans dans les déménagements réels à l’étranger. Encore une fois, un peu moins de 74 000 Américains se sont installés dans l’un des 15 principaux pays de destination en 2020. C’est environ 30 % de moins qu’en 2018 ou 2019.
En 2021, les recherches liées au déménagement à l’étranger ont reculé, avec environ 28 % de recherches en moins par rapport à 2020. Pourtant, l’envie de voyager s’est reprise de manière intéressante en 2022 ; il y a eu 92 000 recherches mensuelles pour déménager à l’étranger, y compris vers des pays spécifiques.
Oalors qu’il est encore en deçà du pic de 2020 de l’obsession canadienne, le volume actuel de recherches est toujours plus élevé que dans les années pré-pandémiques.
Tableau mitigé : les raisons pour lesquelles les Américains quittent les États-Unis
En l’absence de données concrètes, il est difficile de déterminer les raisons exactes qui poussent les Américains à s’expatrier. Un article récent dans Entrepreneur suggère le récent raffermissement du dollar et l’essor du travail à distance jouent un rôle.
Rapports dans Forbes et Bloomberg tous les deux indice que la perspective de l’accession à la propriété devenir plus hors de portée est ce qui pousse les Américains hors du pays. Dans cette veine, travail à distance et visas spécifiques au travail à distance sont cités comme facteurs contributifs des transfuges.
La vérité est qu’il est encore trop tôt pour dire avec certitude si les événements politiques récents aux États-Unis façonneront l’émigration. Cependant, ce que nous savons, c’est qu’il continue d’y avoir un nombre croissant de signalements de jeunes Américains et de personnes de couleur quittant le pays à la recherche d’un lieu de vie plus sûr et plus équitable.
Sources et méthodologie
Les 15 pays ont été sélectionnés dans une liste combinée de 10 pays avec la plus forte population de citoyens américains et les destinations les plus recherchées pour déménager à l’étranger.
Pour chaque pays, les statistiques d’immigration des autorités statistiques officielles ont été utilisées pour estimer le nombre d’Américains s’installant dans ce pays. Ne déménage que pour des raisons indiquant un certain degré de permanence, comme le travail, les études et la famille. Les déménagements militaires ont été exclus, tout comme les déménagements à des fins temporaires, comme les affaires et le tourisme.
Sources pour chaque pays :
Mexique: Unidad de Política Migratoria – Boletines Estadísticos
Royaume-Uni: Siège social – Ensembles de données sur la migration gérée
Canada: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Australie: Affaires intérieures : statistiques sur les visas
Espagne: Ministerio De Inclusión, Seguridad Social y Migraciones – Flujo de Autorizaciones de Residencia Concedidas a Extranjeros
Allemagne: Office fédéral de la statistique d’Allemagne
France: Direction générale des étrangers en France – Chiffres-clés, séjour, visas, éloignements, asile, accès à la nationalité
Irlande: Bureau central des statistiques – Estimations démographiques et migratoires
Corée du Sud: Statistics Korea – Statistiques des migrations internationales
Italie: I.Stat – Permessi di soggiorno dei cittadini stranieri
Israël: Bureau central des statistiques – Immigration
Japon: e-Stat – Statistiques sur le contrôle de l’immigration – Statut de résidence des étrangers nouvellement entrés par nationalité / région
Le Portugal: PorData
Nouvelle-Zélande: Ministère des affaires, de l’innovation et de l’emploi – Statistiques migratoires
Costa Rica: Dirección General de Migración y Extranjeria – Informes Estadísticos Anuales
Le nombre de recherches mensuelles a été extrait de l’API Google Ads en tant que volume de recherche mensuel moyen total pour les mots clés du type « déménagement vers » (par exemple, « déménagement au canada », « déménagement au mexique » et « déménagement à l’étranger » .)
Les données ont été recueillies en septembre 2022. Parcourez les données dans le tableau interactif ci-dessous.
Illustrations par Emma Donnelly
Ce propos correspond à vos investigations vous aimerez tout autant ces parutions:
Allie Punchie, Tome 1 : Le Déménagement.,Clicker Ici .