Faire appel à une entreprise de déménagement est un excellent moyen d’éliminer une partie du stress lié au déménagement de vos biens, mais cela ne signifie pas que vous n’aurez pas à le faire. n’importe lequel travail.
Il y a certaines choses que les entreprises de déménagement ne déplaceront pas (appelées « non autorisées »), ce qui signifie que vous devrez les déplacer (ou vous en débarrasser) vous-même.
Ces lois et directives existent pour assurer la sécurité de vos affaires pendant le transport, ainsi que pour réduire la responsabilité de l’entreprise de déménagement (et son risque de blessure). Assurez-vous donc de vous préparer à l’avance afin de ne pas être pris au dépourvu le jour du déménagement.
Les choses qui déménagent ne bougeront pas
Les articles suivants ne sont en aucun cas autorisés sur un camion de déménagement. Pour la sécurité de votre famille, de votre équipe de déménagement et des autres conducteurs sur la route, laissez les éléments suivants hors du camion de déménagement :
- Acides
- Conteneurs aérosols
- Ammoniac
- Munitions (c’est-à-dire balles, grenades, etc.)
- Batteries (automobile ou domestique)
- Ensembles de chimie
- Solvants de nettoyage
- Produits chimiques pour chambre noire
- Engrais
- Extincteurs
- Articles inflammables (c’est-à-dire essence, allumettes, charbon de bois, briquet, feux d’artifice)
- Eau de Javel liquide
- Armes chargées et fournitures de rechargement
- Huile moteur
- Vernis à ongles et dissolvant pour vernis à ongles
- Peintures
- Diluant à peinture
- Pesticides
- Animaux de compagnie
- Poisons
- Produits chimiques pour piscine
- Réservoirs de propane
- Bouteilles de plongée
- Canettes Sterno
- Désherbant
Parfois autorisé sur un camion de déménagement
Garder des articles périssables dans un camion de déménagement trop longtemps peut attirer des parasites ou permettre aux parasites déjà présents d’endommager vos biens.
- Denrées périssables
- Aliments ouverts ou à moitié consommés
- Plantes vivantes
Dans la plupart des cas, les articles périssables ne sont pas autorisés dans un camion de déménagement, mais des exceptions peuvent être faites si votre déménagement est inférieur à 150 miles et les articles seront livrés dans les 24 heures. Cela sera toutefois à la discrétion de l’entreprise de déménagement et ils devront être emballés correctement.
Demandez à vos déménageurs professionnels comment ils souhaitent que les objets périssables soient emballés avant de les mettre dans des boîtes ou des glacières.
Doit être tenu à l’écart d’un camion de déménagement
Les éléments suivants sont définitivement autorisé sur le camion de déménagement, mais, en raison de leur valeur, il serait préférable de les conserver avec vous, si possible. Après tout, les canapés et les cadres peuvent être remplacés, mais pas les documents juridiques originaux.
- Espèces
- Actes ou testaments
- Documents de déménagement (c’est-à-dire votre facture, contrat ou connaissement)
- Photographies
- Héritage familial
- Documents originaux (actes de naissance, cartes de sécurité sociale, etc.)
- Dossiers médicaux
- Titres
- Collections de timbres ou de monnaies
- Articles de grande valeur (tels que des bijoux)
Gardez ces objets en votre possession lors d’un déménagement, soit dans votre voiture, soit dans vos bagages (pour les déménagements longue distance à travers le pays).
Comment emballer les « non-autorisés »
Si vous possédez l’un de ces articles interdits – et la plupart d’entre nous le possèdent – vous disposez de plusieurs options.
Utilisez-le
Si vous disposez de suffisamment de temps avant le jour du déménagement, la meilleure solution est d’utiliser ces objets. Organisez un barbecue dans la cour pour utiliser vos hamburgers surgelés et vos réservoirs de propane. Parcourez la cour et l’allée avec le reste du désherbant (les nouveaux propriétaires vous remercieront).
Vous n’aurez pas à vous soucier de la manière de le transporter et vous n’aurez pas à vous sentir coupable de jeter des choses « parfaitement bonnes ».
Donnez-le
Si les articles en question sont de bonne qualité (ou en quantité), pensez à les donner à quelqu’un d’autre qui pourrait les utiliser. Peut-être que votre sœur a toujours aimé cette nuance de vernis à ongles violet. Peut-être que votre beau-frère pourrait utiliser un nouveau réservoir de propane. Et les nouveaux propriétaires apprécieraient probablement tous ces produits chimiques pour piscine.
Vous désencombrez tout le reste en faisant vos bagages. Autant inclure les affaires que vous ne pouvez pas apporter de toute façon.
Jetez-le
L’option la plus simple consiste à jeter les objets, mais assurez-vous de le faire de manière responsable.
Les piles, poisons, liquides inflammables et autres matières dangereuses ne doivent jamais être jetés à la poubelle avec le reste de vos déchets. Contactez votre entreprise locale de gestion des déchets pour savoir comment recycler ou jeter les objets dangereux.
Faites-le vous-même
Enfin, vous pouvez toujours choisir de déplacer les éléments vous-même.
Si vous conduisez vers votre nouveau quartier, vous pouvez simplement les ranger dans votre coffre avec le reste de vos affaires. Assurez-vous simplement de prendre de nombreuses précautions pour vous assurer que rien ne fuit ou ne soit heurté trop fort.
Si vous prévoyez de prendre l’avion vers votre nouveau domicile, vous devez vous assurer que tous les objets que vous prévoyez d’emporter dans vos bagages seront autorisés à bord de l’avion. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne pour vous assurer qu’elle ne retirera pas l’article de votre valise pendant le contrôle de sécurité (même les bagages enregistrés sont soumis à certaines restrictions).
Conclusion
Faire appel à une entreprise de déménagement peut rendre le déménagement beaucoup plus facile, mais ne vous attendez pas à être complètement à l’abri. Vous devrez toujours soit transporter vous-même certains objets, soit être responsable de vous en débarrasser avant de déménager.
Garder les objets dangereux et les denrées périssables hors du camion de déménagement garantira non seulement le bon déroulement de la journée de déménagement, mais assurera également la sécurité de tout le monde pendant vos déplacements.
Vous souhaitez obtenir un devis d’emballage ou de déménagement ? Cliquez ici pour voir comment Cento Family Moving pourrait vous aider.
Ce thème vous a captivé vous aimerez pareillement ces livres:
Journal d’un dégonflé, Tome 14 : Ça déménage !.,livre de référence .